Le Gardien se joue principalement avec 2 stuffs: BERSERKER OU/ET MILITAIRE (PRV).
Je vous conseille de jouer MILITAIRE pour commencer!
L'objectif du Gardien Militaire sera d'apporter un gros soutien à son équipe tout en ayant un minimum de dps. Ca sera également lui qui sera là pour tank les mobs.
L'objectif du Gardien Berserker sera d'apporter un gros dps tout en apportant un léger support à votre équipe.
Je conseillerai de ne jouer Guardien Berserker qu'une fois la classe maitrisée car c'est en partie au rôle du gardien dans un premier temps de supporter son équipe à ne pas tomber(notamment par les altérations) et de bloquer les gros coups donc si vous êtes à terre, vous ne pourrez pas le faire...
Avec le sceptre:
Variantes:
Vous pouvez remplacer par dans la spécialisation Rayonnement.
Surtout si vous ne jouez pas avec la torche mais que vous préférez le focus.
Si vous commencez, que vous voulez jouer un peu plus support, ou que vous êtes en MILITAIRE(prv), vous pouvez remplacer la spécialisation Rayonnement ou Zèle par
Personnellement, j'utilise juste la spécialisation Honneur en zerk lorsque je suis contre Lupicus car il nécessite beaucoup d'esquives et donc la vigueur fournie lors d'un coup critique grace à une des aptitudes est très utile.
Lorsque je joue prv, en général je joue toujours avec la spé honneur...
En jouant militaire, vous pourriez changer Zèle ou Rayonnement pour Bravoure.
Si vous optez pour cette spécialisation, voici comment je le verrai:
Au final on aura quelque chose qui ressemble à ca:
avec la spécialisation Bravoure comme étant libre de changement et quelques changements dans les autres branches (notamment Vertu) en fonction des situations.
Vous pouvez remplacer par dans la spécialisation Vertu si vous avez besoin de renvoi de projectile sur une plus longue durée/plus souvent.
Enfin, vous pouvez remplacer par dans la spécialisation Vertu si vous avez besoin de stabilité supplémentaire.
Espadon
Masse + Focus
+
Sceptre + Focus
+
Quand faut-il jouer au sceptre?
Les seules moments où je vous conseille de jouer aux sceptres sont lorsque vous devez affronter un boss qui à une grande hitbox (Par exemple Lupicus) car fera énormément de dégât à ce moment là, il faut également que le boss soit assez statique. Ou lorsque vous avez besoin d'immobilisation (avec le 3). Sinon pour les combats à distance, par exemple l'élémentaire de feu en fractale ...
Autrement là masse fournira un plus gros dps grace au symbole.
Et pour le focus ou la torche alors?
En fait, le plus "performant", ca serait juste avant le combat d'utiliser le 5 du focus et de switch directement en torche avant de rentrer en combat.
Cette solution apporte le plus gros dps.
Mais dans un soucis de survivabilité, je conseillerai de jouer focus.
Pourquoi la torche?
Le permet d'infliger brûlure. Combiné à l'aptitude Feu rayonnant () de la spécialisation Rayonnement permet d'infliger 7 Stacks de brûlure en 1seconde.
Le 5, n'est pas fort utilisé, à moins qu'il y ai besoin de beaucoup de suppression d'altération.
Pourquoi le focus?
Le focus permet une meilleure survivabilité. En effet, le 4 apporte de l'utilitaire et aveugle la cible, tendis que le 5 permet de bloquer 3 attaques sur une durée déterminée et apporte un combo explosion!
Et quand est t'il du marteau?
Très franchement, le marteau peut être utilisé car les dégâts ne sont pas mauvais mais l'espadon est tout de même mieux.
J'utilise néanmoins le marteau lorsqu'il faut exploser (donc faire un combo explosion) pour par exemple se rendre furtif en utilisant .
L'autre utilité est que le 3e coup du 1 au marteau trace un symbole avec une zone de combo lumière, qui fait que les combo projectiles et tourbillons enlèvent les altérations.
Donc si vous utilisez le marteau, la seule chose à faire est de spammer le 1.
Mais où est le bâton dans tout ça?
Je ne parle pas beaucoup du bâton car je l'utilise que très rarement.
Il peut cependant être utile dans certaines situations.
Vous pouvez donc utiliser le bâton:
Mais votre dps va relativement fort diminuer.
Le 4 peut être utilisé avant le combat afin d'apporter du pouvoir à votre équipe.
Il permet également de soigner mais n'est pas évident à placer dû à son long temps d'incantation.
Le 2 apporte également un léger soin et le 3 permet d'apporter plus de mobilité.
On préfèrera la masse au bâton car le 3e coup à la masse soigne également et le 2 apporte régénération. De plus votre dps sera bien plus grand qu'au bâton.
Pour ce qui est du bouclier, il est loin derrière l'utilité d'un focus donc préférez utiliser le focus!
Le bouclier, au jour d'aujourd'hui, n'est pas à utiliser en pve ...
En définitive, ayez au moins un bâton et un marteau en plus de vos sets pour le combat dans votre inventaire pour les quelques situations où ces 2 armes sont utiles.
lorsque du renvoi de projectiles est nécessaire
permet d'apporter Egide à vos alliés ainsi que rapidité.
Concernant le soin, je conseille pour le blocage et le faible Cd. Le peut être une alternative intéressante dû à la grande quantité de soins qu'il apporte.
ou sont à utiliser lorsqu'il vous faut de la stabilité.
en plus du mur de renvoi si la durée du mur ne suffira pas.
SI VOUS JOUEZ MILITAIRE (PRV), je vous conseillerai de jouer full cri (à changer en fonction des situations bien sûr, cf plus haut).
On aura alors quelque chose qui ressemble à ca:
à modifier en fonction des besoins bien sur ...
Berserker [Puissance - Précision - Férocité]
L'idéal serait d'au moins avoir 2 sets d'armes.
Un pour les donjons de nuit et un pour les donjons de jour. Donjons Fractales
Pour les cachets, voici lesquelles j'utiliserai sur ces 2 sets.
Si vous optez pour le gardien militaire, je vous conseillerai de tout de même prendre des armes berserker.
Berserker [Puissance - Précision - Férocité]
Militaire [Puissance - Robustesse - Vitalité]
Berserker [Puissance - Précision - Férocité]
Militaire [Puissance - Robustesse - Vitalité]
Le principe ici sera de garder l'ennemi constamment sur un de vos symbole et sous brûlure également.
La raison à cela?
qui augmente de 7% vos dégâts lorsque l'ennemi est sous brûlure couplé à qui augmente de 10% lorsque l'ennemi se trouve dans un symbole.
L'idée est d'utilisez les symboles donc et
pour principalement maximiser le dps de
Pour le Gardien MILITAIRE:
Le but du gardien militaire sera de se prendre les coups mais de s'en prémunir en bloquant/réduisant les dégâts. Aussi, ca sera votre rôle de supprimer les altérations de vos alliés en utilisant vos cris et d'empêcher qu'ils se fassent one-shot en bloquant/réduisant leurs dégâts subits. Gardez donc toujours un œil sur la barre d'altération de vos alliés
Les vertus sont des compétences spécifiques au gardien.
Les vertus seront donc généralement laissé le plus possible pour leur effet passif et non actif.
Pour finir, les 2 stuffs du gardien sont fort similaire, dans le sens où son rôle sera de prémunir son équipe des altérations qu'elle subit, d'appliquez des égides aux membres du groupe et de réduire les dégâts que celle ci subit. Il devra également avoir sur lui l'aggression du mobs.
Le gardien militaire possède une très forte résistance tandis que le gardien berserker met de coté la résistance (et donc tombe en 2-3 coups) pour se focaliser sur le dps.
Dernière édition par Weymo le 26.08.15 14:14, édité 9 fois
Je vous conseille de jouer MILITAIRE pour commencer!
L'objectif du Gardien Militaire sera d'apporter un gros soutien à son équipe tout en ayant un minimum de dps. Ca sera également lui qui sera là pour tank les mobs.
L'objectif du Gardien Berserker sera d'apporter un gros dps tout en apportant un léger support à votre équipe.
Je conseillerai de ne jouer Guardien Berserker qu'une fois la classe maitrisée car c'est en partie au rôle du gardien dans un premier temps de supporter son équipe à ne pas tomber(notamment par les altérations) et de bloquer les gros coups donc si vous êtes à terre, vous ne pourrez pas le faire...
Spécialisations
Berserker :
Avec le sceptre:
Variantes:
Vous pouvez remplacer par dans la spécialisation Rayonnement.
Surtout si vous ne jouez pas avec la torche mais que vous préférez le focus.
Si vous commencez, que vous voulez jouer un peu plus support, ou que vous êtes en MILITAIRE(prv), vous pouvez remplacer la spécialisation Rayonnement ou Zèle par
Personnellement, j'utilise juste la spécialisation Honneur en zerk lorsque je suis contre Lupicus car il nécessite beaucoup d'esquives et donc la vigueur fournie lors d'un coup critique grace à une des aptitudes est très utile.
Lorsque je joue prv, en général je joue toujours avec la spé honneur...
En jouant militaire, vous pourriez changer Zèle ou Rayonnement pour Bravoure.
Si vous optez pour cette spécialisation, voici comment je le verrai:
Au final on aura quelque chose qui ressemble à ca:
avec la spécialisation Bravoure comme étant libre de changement et quelques changements dans les autres branches (notamment Vertu) en fonction des situations.
Vous pouvez remplacer par dans la spécialisation Vertu si vous avez besoin de renvoi de projectile sur une plus longue durée/plus souvent.
Enfin, vous pouvez remplacer par dans la spécialisation Vertu si vous avez besoin de stabilité supplémentaire.
Compétences d'armes
Espadon
Masse + Focus
+
OU
Sceptre + Focus
+
Quand faut-il jouer au sceptre?
Les seules moments où je vous conseille de jouer aux sceptres sont lorsque vous devez affronter un boss qui à une grande hitbox (Par exemple Lupicus) car fera énormément de dégât à ce moment là, il faut également que le boss soit assez statique. Ou lorsque vous avez besoin d'immobilisation (avec le 3). Sinon pour les combats à distance, par exemple l'élémentaire de feu en fractale ...
Autrement là masse fournira un plus gros dps grace au symbole.
Et pour le focus ou la torche alors?
En fait, le plus "performant", ca serait juste avant le combat d'utiliser le 5 du focus et de switch directement en torche avant de rentrer en combat.
Cette solution apporte le plus gros dps.
Mais dans un soucis de survivabilité, je conseillerai de jouer focus.
Pourquoi la torche?
Le permet d'infliger brûlure. Combiné à l'aptitude Feu rayonnant () de la spécialisation Rayonnement permet d'infliger 7 Stacks de brûlure en 1seconde.
Le 5, n'est pas fort utilisé, à moins qu'il y ai besoin de beaucoup de suppression d'altération.
Pourquoi le focus?
Le focus permet une meilleure survivabilité. En effet, le 4 apporte de l'utilitaire et aveugle la cible, tendis que le 5 permet de bloquer 3 attaques sur une durée déterminée et apporte un combo explosion!
Et quand est t'il du marteau?
Très franchement, le marteau peut être utilisé car les dégâts ne sont pas mauvais mais l'espadon est tout de même mieux.
J'utilise néanmoins le marteau lorsqu'il faut exploser (donc faire un combo explosion) pour par exemple se rendre furtif en utilisant .
L'autre utilité est que le 3e coup du 1 au marteau trace un symbole avec une zone de combo lumière, qui fait que les combo projectiles et tourbillons enlèvent les altérations.
Donc si vous utilisez le marteau, la seule chose à faire est de spammer le 1.
Mais où est le bâton dans tout ça?
Je ne parle pas beaucoup du bâton car je l'utilise que très rarement.
Il peut cependant être utile dans certaines situations.
Vous pouvez donc utiliser le bâton:
Mais votre dps va relativement fort diminuer.
Le 4 peut être utilisé avant le combat afin d'apporter du pouvoir à votre équipe.
Il permet également de soigner mais n'est pas évident à placer dû à son long temps d'incantation.
Le 2 apporte également un léger soin et le 3 permet d'apporter plus de mobilité.
On préfèrera la masse au bâton car le 3e coup à la masse soigne également et le 2 apporte régénération. De plus votre dps sera bien plus grand qu'au bâton.
Pour ce qui est du bouclier, il est loin derrière l'utilité d'un focus donc préférez utiliser le focus!
Le bouclier, au jour d'aujourd'hui, n'est pas à utiliser en pve ...
En définitive, ayez au moins un bâton et un marteau en plus de vos sets pour le combat dans votre inventaire pour les quelques situations où ces 2 armes sont utiles.
Compétences utilitaires
Berserker :
Dans une grande majorité des situations, vous utiliserez ces 2 sets de compétences utilitaires:
Ou
lorsque le renvoi de projectiles n'est pas nécessaire. Ca permet d'ajouter de la brûlure et de dissiper les altérations de vos alliés.
sera toujours laissé en passif, pour son apport en puissance.
Ou
lorsque le renvoi de projectiles n'est pas nécessaire. Ca permet d'ajouter de la brûlure et de dissiper les altérations de vos alliés.
sera toujours laissé en passif, pour son apport en puissance.
lorsque du renvoi de projectiles est nécessaire
permet d'apporter Egide à vos alliés ainsi que rapidité.
Concernant le soin, je conseille pour le blocage et le faible Cd. Le peut être une alternative intéressante dû à la grande quantité de soins qu'il apporte.
ou sont à utiliser lorsqu'il vous faut de la stabilité.
en plus du mur de renvoi si la durée du mur ne suffira pas.
SI VOUS JOUEZ MILITAIRE (PRV), je vous conseillerai de jouer full cri (à changer en fonction des situations bien sûr, cf plus haut).
On aura alors quelque chose qui ressemble à ca:
à modifier en fonction des besoins bien sur ...
Armes
Berserker [Puissance - Précision - Férocité]
L'idéal serait d'au moins avoir 2 sets d'armes.
Un pour les donjons de nuit et un pour les donjons de jour. Donjons Fractales
Pour les cachets, voici lesquelles j'utiliserai sur ces 2 sets.
- Pour les donjons de nuit :
cachet de fermeté supérieur +
cachet de la nuit supérieur - Pour les donjons de jour:
cachet de fermeté supérieur +
cachet correspondant au donjon que vous effectuez durant le jour.
ou
cachet de fragilité supérieur qui est une alternative beaucoup moins cher car ceux des donjons seront à changer pour chaque donjon afin d'être Opti.
cachet d'air supérieur peut être une possibilité.
Si vous optez pour le gardien militaire, je vous conseillerai de tout de même prendre des armes berserker.
Armure
Berserker [Puissance - Précision - Férocité]
Militaire [Puissance - Robustesse - Vitalité]
Bijoux
Berserker [Puissance - Précision - Férocité]
Militaire [Puissance - Robustesse - Vitalité]
IDÉES
Gardien Berserker :
Le principe ici sera de garder l'ennemi constamment sur un de vos symbole et sous brûlure également.
La raison à cela?
qui augmente de 7% vos dégâts lorsque l'ennemi est sous brûlure couplé à qui augmente de 10% lorsque l'ennemi se trouve dans un symbole.
L'idée est d'utilisez les symboles donc et
pour principalement maximiser le dps de
Pour le Gardien MILITAIRE:
Le but du gardien militaire sera de se prendre les coups mais de s'en prémunir en bloquant/réduisant les dégâts. Aussi, ca sera votre rôle de supprimer les altérations de vos alliés en utilisant vos cris et d'empêcher qu'ils se fassent one-shot en bloquant/réduisant leurs dégâts subits. Gardez donc toujours un œil sur la barre d'altération de vos alliés
Les vertus sont des compétences spécifiques au gardien.
- peut être utilisé lorsque vous avez beaucoup d'ennemi à tuer, car le cd est récupéré lorsque vous tuez un ennemi si vous avez l'aptitude de la spécialisation Rayonnement.
Mais en règle général, on ne l'utilisera pas pour profiter pleinement du passif. - n'est à utiliser qu'en dernier recours. Il permet en effet de supprimer 3 altérations cependant le soin apporté est loin d'être à la hauteur en comparaison avec le passif grace à de la spécialisation Vertus.
- Enfin, permet grâce à d'apporter un peu plus de stabilité en cas de nécessité, sinon on ne l'utilisera pas.
Les vertus seront donc généralement laissé le plus possible pour leur effet passif et non actif.
Pour finir, les 2 stuffs du gardien sont fort similaire, dans le sens où son rôle sera de prémunir son équipe des altérations qu'elle subit, d'appliquez des égides aux membres du groupe et de réduire les dégâts que celle ci subit. Il devra également avoir sur lui l'aggression du mobs.
Le gardien militaire possède une très forte résistance tandis que le gardien berserker met de coté la résistance (et donc tombe en 2-3 coups) pour se focaliser sur le dps.
En cas d'utilisation de ce tutoriel merci de mettre un Crédit : LvL sur votre forum, même si vous personnalisez le tutoriel il n'en est pas moins conçu par quelqu'un d'autre, en l'occurrence moi puisque je l'ai rédigé en partant d'une feuille blanche, donc il est normal de ne pas simplement se l'approprier sans autre forme de respect. Un petit crédit, ce n'est pas grand chose, & nous ne demandons que ça o/
Dernière édition par Weymo le 26.08.15 14:14, édité 9 fois