LvL - GW2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LvL - GW2Connexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

description[McM]  BodyGUARD (Gardien) Empty[McM] BodyGUARD (Gardien)

more_horiz
Ce sujet a pour vocation de discuter (et de peaufiner) d'un build purement axé sur le support et la survivabilité du groupe en McM en tant que gardien Gardien.

J’ai nommé : le BodyGUARD (ok ce n’est pas très recherché…tout ça c’est à cause de la fatigue.)


Avant Propos :

Ici il n’est pas question de DPS, d’éviscération ou de récupération de scalp d’un envouteur passé trop prêt de vous, il est plutôt question de buff, retrait d’altérations, et de soins.

Le but est donc de maintenir le plus longtemps possible ses équipiers en vie afin qu’ils puissent envoyer des patates (et nous récupérer les sacs, forcément, là est la finalité).

Pour les plus pressés d’entre vous, je vous offre un screen de ma gardienne à poil, dans une maison close, à la fin de ce post.)



Je vais décliner ce topic en trois parties que voici :

I ) Le gardien en général, ses caractéristiques de base, le stuff à équiper
II ) Le template choisi, les sorts privilégiés.
III ) Mise en situation.

A noter que je n’ai jamais été bon en langues pendant mes études parce que je faisais des plans de merde et pour cette fois, j’en ai rien à carrer.





Partie I : Le gardien : ses attributs, le stuff choisi, et comment ne pas grossir en s’empiffrant de consommables.


Tout d’abord, voici un petit rappel des stats de base d’un gardien, de level 80, à poil sur une plage de nudistes :


[McM]  BodyGUARD (Gardien) P1-110

Forcément, on remarque que le gardien à une base vie (10.905) du même niveau que l’élémentaliste carpette, autant dire que c’est peu.
De plus, je n’ai rien trouvé en terme d'équipement pouvant donner les trois stats suivantes combinées en dehors du set céleste (mais qui ne donnera pas autant de bonus qu’un set spécialisé) : Vitalité / Robustesse / Puissance des soins.



Comme vous l’avez deviné, on s’intéresse à ces trois statistiques et en voici les raisons :

Vitalité : Le gardien ayant déjà un pool PV très bas, cela permet de tenir plus longtemps sous les coups.

Robustesse : Pour la même raison que la vitalité, à savoir ne pas finir en tapis.

Puissance des soins :
le build BodyGUARD ayant pour vocation d’être orienté purement support, il est nécessaire de pouvoir tenir le plus longtemps possible en vie ses coupaings pendant qu’ils mitraillent les moches d’en face.
***La puissance des soins, que nous appellerons guérison, augmente les soins bruts, mais aussi les PV rendus grâce à la régénération des pv***



Venons-en au stuff.
Nous devons délaisser une statistique au détriment d’une autre. Oublions donc la vitalité, qui importera moins que la robustesse lors des combats. Nous trouverons toutefois le moyen d’en avoir un peu pour tenir un peu plus face aux coups.

Il existe un set d’armure combinant Puissance, Robustesse et Guérison. Il s’agit, vous l’avez deviné, du set « clérical ». Voici le total des caractéristiques données par le port de ce set en incluant les bijoux avec amélioration exquises en saphir (exclus objet de dos) (rareté exotique, level 80) :

Puissance : 539
Robustesse : 539
Guérison : 776

A cela ajoutons les armes :
Deux mains : 128 / 128 / 179
Main principale + secondaire (total) : 128 / 128 / 180



Vous allez me dire : Mais, la vitalité dans tout ça ? Ça arrive, ça arrive.



Une fois l’armure, les bijoux et les armes (voir partie 2 pour les armes) en place, il est temps de s’attarder quelques peu sur les améliorations à apporter.

J’aurai pu choisir les runes supérieures de Dwayna, qui offrent un bonus de guérison et de régénération, mais dans ce cas il sera difficile d’apporter un petit bonus de vitalité.

[McM]  BodyGUARD (Gardien) P1-210


Et puis, il y a des runes qui seront beaucoup plus adaptées au build soutenu, que voici :

[McM]  BodyGUARD (Gardien) P1-310


On y gagne de la robustesse, de la vitalité et un bonus fort sympathique qui entre en totale adéquation avec le rôle que l’on va tenir. (Plus d’explications en partie 2)

Avant de passer à la partie 2, il nous reste un chose à voir : les consommables.

Gemmes Cette partie est à étoffer, pour le moment je n’ai pas beaucoup regardé mais ai repéré ce consommable :

[McM]  BodyGUARD (Gardien) P1-410

Une dernière chose : l’objet de dos n’a pas été mentionné, en effet c’est à votre libre envie. Choisissez d’apporter un bonus de vitalité, de robustesse, ou autre chose selon vos envies / besoins.





Partie II : Le template, les sorts, les armes.


Le template que nous allons utiliser :

[McM]  BodyGUARD (Gardien) P2-110

Les stats du template :
Puissance +50
Férocité +300
Robustesse +300
Vitalité +300
Guérison +300
Durée d’altération +5%
Durée d’avantage +5%
Vitesse de rechargement de vertue +5%

Avec les runes d’armures on a donc un gain de +475 vitalité au total.

[McM]  BodyGUARD (Gardien) P2-310


Concernant les sceaux en bravoure, je vous laisse le choix entre IV et V pour le premier palier (je préfère le IV), et entre VII et IX pour le second palier (je préfère le IX, l’apport de guérison supplémentaire n’étant plus vraiment utile et nous nous passerons des +5% dégâts à la masse)


Ce qu’apporte le template (d’utile) en lui-même :

- Si vous tombez à 50% de votre vie, vous gagnez une égide et vous posez un symbole sur le sol donnant représailles aux alliés et infligeant des dégâts aux ennemis.

- Vous bénéficiez de « pouvoir » lorsque vous bloquez les attaques

- La fin de votre roulade d’esquive soigne les alliés à proximité

- Les vertus appliquent des avantages selon la vertu (pouvoir / régénération / protection)

- Les alliés à proximité (et vous-même) gagnez 150 en robustesse en combat

Robustesse +90 avec le sceau bouclier, 20% de cdr sur les sorts bouclier

- L’application d’un avantage aux alliés vous soigne

- Temps de CD des cris réduit de 20%

- Tous les symboles soignent vos alliés

- Les altérations des alliés affectés par des cris sont transformés en avantage (1 alté)






Armes et sorts utilitaires :

Baton + Masse/Bouclier

Cachets d’armes :
Cachet d’endurance supérieur sur le bâton et le bouclier.
Cachet de bienveillance supérieur (apport de guérison) sur le bâton (deuxième slot).
A définir pour la masse.
Ne pas oublier de mettre un Cachet de bienveillance supérieur sur une des armes de combat sous-marin sous risque des perdre les stacks en cas de passage dans l’eau.

Optionnel : Espadon (pour le 3, qui permet de ne pas être à la bourre lors des run, le 4 qui pose un symbole, et donc qui apporte des soins)

Le set Bâton + Masse/Bouclier apporte de la vitesse, de la protection, des symboles, une grosse quantité de soins, un bouclier anti projectiles. Il reste donc à combler deux choses : l’application d’avantages, et la suppression des altérations.



Ces deux choses vont être apportées par les sorts utilitaires :

Heal : Souffle de guérison. Heal en cône, on va pas s’en priver.
Utilitaire 1 : Tenez bon ! (cri). Ce sort apporte de la stabilité pendant 5 secondes, toutes les 19 secondes (réduction trait).
Utilitaire 2 : Défense Obstinée (cri). Apporte de protection et régénération.
Utilitaire 3* : Sauvez-votre peau ! (cri). Donne de nombreux avantages et absorbe les altérations des alliés.
Elite : Tome de courage. O-B-L-I-G-A-T-O-I-R-E, il apporte absolument tout ce qu’il faut pour tenir votre groupe en vie en cas de sous nombre lors d’un affrontement

*Possibilité de prendre « Repliez-vous ! » mais je préfère de loin le cri cité au-dessus en McM. A utiliser pour aider les trainards lors des run, mais attention au CD (48 secs avec traits)

Pourquoi 3 cris ? Car en plus d’appliquer les avantages, il ne faut pas oublier que chaque cris suppriment 2 altérations et appliquent un avantage aléatoire supplémentaire grâce aux runes et traits. Avec ça, les altérations deviennent rapidement secondaire et on ne se souci plus que des ennemis.

Bien évidemment, il ne faut pas non plus hésiter à utiliser les vertus, qui appliquent aussi des avantages aux alliés.

[McM]  BodyGUARD (Gardien) P2-210




Partie III : Mise en pratique


Pour les phases de run, on utilisera bien sûr le « 3 » du bâton, afin de poser un symbole donnant de la rapidité. Il est possible de switch sur l’espadon afin d’utiliser le « 3 » pour rattraper le groupe, si nécessaire.

Avant d’aller titiller les autres, il ne faut pas oublier de buffer son groupe avec le « 4 » du bâton « Pleins Pouvoir », ceci apportant 12 stacks de puissance à son groupe. A ne pas négliger. (A noter que ce sort est à réutiliser en combat car il soigne à la fin.) NE JAMAIS COUPER LA CANALISATION

Se présente alors le moment de l’affrontement, ici la situation est variable. Mais vous avez tous les outils en main pour que vos amis n’aient à craindre pour leur vie. Il faut poser les symboles dès qu’ils sont up, ils apportent un soin à chaque tick. (Et les poser sur les ennemis quand la situation est safe pour récupérer les sacs =D)


Toutefois, voilà quelques petites choses essentielles :

- Annoncer la pose de la stabilité.

- Surveiller et dissiper rapidement les altérations des alliés grâce aux cris.

- Balancer les symboles dès que les CD sont up.

- Ne pas oublier que le « 5 » que bouclier offre une bulle anti projectile.

- Ne pas oublier que le « 5 » du bâton peut empêcher la retraite des ennemis, ou ceux-ci de venir s’approcher trop près de votre groupe.

- Le heal est un heal de zone, crachez votre freedent white sur les alliés).

- Le « 2 » du bâton est à activer une seconde fois rapidement pour faire éclater l’orbe et ainsi lancer le heal.

- Utiliser le tome de courage dès le début du combat, après la pose de la stabilité et de l’utilitaire 2 (24 secs de Cd pour ces cris, tome dure 20 secs) si nécessaire afin s’assurer la victoire.

- Une petite auto attaque au bâton de temps en temps pour rafler tous les sacs =D

- Rester toujours stuck à son groupe, et foncer uniquement quand la situation est à votre avantage, afin de faire pression et de..récupérer des sacs !

- Ne pas oublier que les esquives soignent les alliés




Conclusion

Le build proposé n’a été testé par mes soins que pendant deux petites soirées McM pour le moment. Il est encore perfectible.

Il apporte tout ce dont on peut attendre d’un rôle de soutien : des soins, des buffs, et des dissipations d’altération en plus d’une bonne survivabilité qui permet de ne pas faire tapis au premier coup reçus.


N'hésitez pas à partager vos avis, vos retours d’expérience, vos axes d’amélioration.


Plus de clarté, des annotations et des screens seront apportés au fur et à mesure.

En cas d'utilisation de ce tutoriel merci de mettre un Crédit : LvL sur votre forum, même si vous personnalisez le tutoriel il n'en est pas moins conçu par quelqu'un d'autre, en l'occurrence moi puisque je l'ai rédigé en partant d'une feuille blanche, donc il est normal de ne pas simplement se l'approprier sans autre forme de respect. Un petit crédit, ce n'est pas grand chose, & nous ne demandons que ça o/




Dernière édition par Sydhr le 07.10.14 17:13, édité 12 fois

description[McM]  BodyGUARD (Gardien) EmptyRe: [McM] BodyGUARD (Gardien)

more_horiz
[Réservé suivi des MaJ]
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum