Bonjour,


Cette fois ci je vais vous présenter les builds guerrier que j'utilise en PvE. Je préviens tout de suite qu'ils ne sont pas de moi.
Je ferais ici un rapide tour des builds que je connais pour ceux qui n'ont pas spécialement envie de chercher sur internet ou qui ne parle pas anglais. ( Car oui des tutos français sur Gw2, y en a pas des masses).



I) Armure/Runes.


Je joue avec une armure, des armes, et des bijoux full zerk (vous pouvez caser quelques pièces en assassin pour arriver à un taux de critique de 100%). C'est ce qui est recommander si vous voulez optimisez votre dps au maximum. Seulement je sais que certaines personnes ont peur de ne pas avoir de robustesse mais je trouve qu'à un certain moment, vous arriver à esquiver la majorité des attaques des boss. Si vous commencer à peine le jeu je vous conseille de vous habituer au contenu PvE avec un peu plus de résistance. Par exemple avec un mix, d'armure chevalier/cavalier/valkyrie, un peu comme en McM.

Pour ce qui est des runes c'est un petit peu le même résonnement.
Les plus opti restent les runes de l'érudit. Les runes de force ont été up après la mise à jour, elles peuvent être cool pour un jeu en solo, et même en équipe avec un certains build.



II) Arme/Cachet.


Les armes les plus couramment utilisé en PvE sont :

- Espadon : En ce moment l'arme avec le plus de Dps
- Hache : En mains droite, seconde arme qui a le plus gros dps.
- Épée : En mains droite parfois pour certains rush. Majoritairement en mains gauche pour le blocage.
- Masse : En mains gauche car elle permet de stack de la vulnérabilité et a une interruption.
- Arc : Pour les boss qui ne peuvent pas être fais au corps à corps. L'arc a moins de dps que le fusil, cependant, il permet immobilisé, d'aveugler, brûler, combo explosion et zone de feu.
- Bouclier : Pas forcement la plus adapté mais c’est une arme que j’apprécie.
- Cor : Pour certains rush. Combo explosion.

Pour ce qui est des cachets,

Vous devez stack votre soif de sang, sinon les cachets de fermeté sont très bien tout comme le sceau de la nuit supérieur. (Car la majorité des donjons se font la nuit (sauf arah par exemple) ). Sinon le cachet d’énergie peut faire l'affaire.
J'ai toujours du mal à choisir mes cachets donc je ne vais pas trop m'étendre sur ce sujet pour éviter de vous dire trop de bêtises. Je pense seulement que la soif de sang est obligatoire.



III) Compétences.



Par défaut, il est préférable de jouer avec ces utilitaires :

[PvE] Guerrier [Patch 15 Avril 2014] Comp_d10


Cependant à vous de changer selon les situations.

Pour le heal le signe est ce qu'il y a de mieux.
Pour les bannières elle ne se stack pas donc si vous êtes plusieurs guerrier dans votre groupe arrangez vous pour en avoir une différente.

Enfin pour la compétence élite l’étendard peut s'avérer très utilite mais [PvE] Guerrier [Patch 15 Avril 2014] Signe_10 est un buff personnel très intéressant donc à vous de voir !

Si vous avez besoin de dispell [PvE] Guerrier [Patch 15 Avril 2014] Secoue10 [PvE] Guerrier [Patch 15 Avril 2014] Signe_11

[PvE] Guerrier [Patch 15 Avril 2014] Stab11 ou le signe du dolyak si vous avez besoin d'une stab. Et enfin [PvE] Guerrier [Patch 15 Avril 2014] Rasist10 pour résister à un burst.




IV) Builds.



A) Full Espadon.



Si vous jouez en team.

[PvE] Guerrier [Patch 15 Avril 2014] Build_10

Force : Courage infini est un choix par défaut car les autres ne sont pas intéressant. Puissance cinglante pour avoir plus de dégâts avec l'espadon.

Armes : Frappe profonde, frappe tranchante pour stack de la vulnérabilité et enfin espadon puissant car vous gagnerez beaucoup de pouvoir et de la réduction des CD.

Tactique : Surpuissance, donne un bon buff de dégâts. Renforcer les alliées, 150 de puissance au groupe.


Renforcer les alliées ne se cumule pas donc si un autre guerrier a cette aptitude ou lorsque vous jouez en solo (Voir même en team mais vous ne bufferez pas vos alliées) vous pouvez partir sur cette variante.


[PvE] Guerrier [Patch 15 Avril 2014] Build_11



Les 2 points en tactique peuvent être mis en discipline si vous préférez, pour par exemple aller chercher la maîtrise des signes.


Gameplay :


Essayez de mettre le maximum de cent-lames mais attention vous serez statique donc faites le au bon moment. La compétence 5 (Course) est aussi une bonne source de dps. Le point faible de l'espadon est l'auto attaque qui a vraiment un dps très discutable. Votre tourbilol compte comme une esquive et si vous bloquez un mob contre un mur, vous lui ferez aussi très très mal.

En arme secondaire à vous de voir. Si vous avez besoin de bloquer : Hache/Epée, si vous avez besoin de temporiser à distance prenez l'arc. C'est à vous de voir.



B) Full hache.



Ce build ressemble beaucoup au précédent et reprend à peut près le même schéma au niveau des aptitudes.

Si vous voulez buff votre groupe.

[PvE] Guerrier [Patch 15 Avril 2014] Build_12


Force : Vous jouez avec deux armes une mains donc on va chercher Ambidextrie, et maitrise de la hache, bah parce que vous jouez avec une hache  Sourire 

Armes : Enfin on peut prendre une des nouvelles aptitudes Agilité de maniement double.

Pour le reste ça ne change pas.

si vous voulez faire plus de dégâts personnel ou lorsque vous jouez en solo


[PvE] Guerrier [Patch 15 Avril 2014] Build_13


Même réflexion que pour le build précédent vous pouvez mettre vos points en discipline plutôt qu'en tactique à vous de voir.


Gameplay :


Vous jouerez avec une Hache/masse et une Hache/Épée. Quand vous êtes avec la masse, vous pourrez intérompre, et stackez la vulnérabilité avec le 2 et le 4. Quand vous devez bloquez, passer avec votre épée. Le reste du temps, on spam le 1, c'est la source de tout votre dps  Sourire. Vous pouvez utiliser votre F1, enfin à vous de voir car si vous avez Puissance de berseker vous perdrez le buff de dégâts.



C) Build Espadon et Hache/masse.


Si vous cherchez un petit peu sur internet c'est le build le plus souvent mis en avant pour le PvE. Avant la mise à jour, la grosse majorité des war jouaient avec celui là. Je trouve que ce build est encore très largement viable, vous ferez de très gros dégâts, c'est pour cela que je vais le poster ici


[PvE] Guerrier [Patch 15 Avril 2014] Build_14



Force : Ambidextrie pour avoir des dégâts quand vous switchez avec votre hache, puissance cinglante quand vous êtes à l'espadon et enfin puissance de berserke car vous n'utiliserez jamais votre F1.

Armes : Frappe profonde ou frappes tranchantes à vous de voir. Et Espadon puissant vous la réduction CD + la puissance.

Discipline : Ruée martiale ou maitrise des signes, en fonction de votre élite. Ici on cherche surtout la durée de switch d'arme en 3.


Gameplay :

Ici c'est simple, il faut jouer sur le swicth. Quand vous êtes à l'espadon, vous faites votre cent-lames et votre course (Le 3 quand vous devez esquivez ou contre un mur). Ensuite vous passez à la hache pour l'auto attaque, stack de la vulnérabilité et interruption si besoin. Et vous repassez à l'espadon ect ...
N'utilisez jamais votre F1 vous perdrez du dps.



V) Conclusion



Voilà, je sais qu'il y a d'autres build, mais comme j'ai dis c'est ceux que j'utilise en ce moment. De plus même si les chiffres disent que le full espadon fait le plus mal, les autres ont un dps quasiment identiques. Donc jouez ce que vous préférez, vous serez toujours meilleurs avec un build que vous maitrisez bien même si il n'est plus dans la méta plutôt que de jouer un build "OP" que soit vous n'aimez pas soit vous ne maitrisez pas.

Je pense que le guerrier n'est pas une classe difficile à prendre en mains par rapport à ses cycles, mais vous êtes au cac et vous êtes vulnérable si vous jouez sans robustesse. Vous n'avez pas vraiment le droit à l'erreur, vos esquives sont la clé de votre survie. Plus vous jouerez cette classe et comprendrez les coups des boss plus vous resterez debout longtemps.

J'espère que ce petit guide aidera certaines personnes. Je suis toujours disponible pour soit débattre de ses builds soit répondre à vos questions ici, ig ou sur mumble.

Bon jeu à tous.

PS : Je me suis beaucoup inspiré des guides et des vidéos de ce guerrier pour faire le guide. Si vous voulez approfondir les builds donné ici allez voir son travail (attention c'est en anglais). Merci à lui.

https://www.youtube.com/user/TurboDzan/videos