Le voleur, classe adorée & détestée par les joueurs, a une énorme mobilité & une capacité à fuir à tout moment que ce soit par invisibilité, téléportation etc. C’est aussi une classe fragile à « spike », qui aura pour but d’engager, tuer, puis se retirer. Gardez à l’esprit que vous êtes très fragile.
Équipement :
- Au niveau de l’amulette : je recommande l’utilisation de l’Amulette de berserker. Surtout pour tomber un Elem Tank ou un Gardien Tank.
- Au niveau des Runes : j'utilise le set de rune Ogre
- Au niveau des Armes : j'utilise une Épée en main droite, un pistolet en main gauche; & un Arc court en switch.
- Au niveau des Sceaux pour les armes : j'ai mis sur mon épée le Sceau d'air supérieure; sur le pistolet le Sceau de rage & sur l'arc court le Sceau de sangsue supérieure
Traits :
Cliquez sur l'image pour l'agrandirPourquoi ces traits ?
- 10 points en Arts létaux pour infliger des dégâts lors du Larcin (III)
- 30 points en Attaques critiques pour obtenir 7% de chance de coup critique en se trouvant derrière la cible (III), 10% de chance d’obtenir Célérité 2s après un coup critique (X), & infliger 20% de dégâts supplémentaires aux cibles ayant moins de 50% HP (XI)
- 5 points en Arts des ombres
- 25 points en Acrobatie pour réduire le temps de recharge des pièges (V), & se soigner lors de l’utilisation de compétence qui utilise de l’initiative (X).
Compétences :
- Le heal : Sceau de malice offre du soin lorsque vous attaquez. Le soin actif est très faible mais a un temps de recharge de seulement 15 secondes.
- Fil de détente est un piège qui une fois déclenché, renverse les ennemis se trouvant à proximité. Un moyen de contrôle redoutable.
- Embuscade est un piège, mais qui cette fois-ci, invoque un voleur allié qui combattra à vos cotés durant un bref moment. Ce voleur peut s’additionner à ceux de l’élite Guilde des voleurs, ce qui vous fera 3 alliés, voir 4 si votre Chien de pierre est sorti !
- Foulée de l’ombre sera votre meilleur ami. Aussi bien pour le déplacement rapide que pour la fuite, ce sort est à la limite de l’indispensable selon moi. N’oubliez pas qu’il possède une utilisation secondaire qui vous permet de retourner à votre place initiale lors de l’utilisation de Foulée de l’ombre. Très pratique pour rendre fou l’ennemi ou encore pour feinter un faux déplacement.
- Elite : Guilde des voleurs invoquera deux voleurs alliés, qui vous assisteront dans vos assassinats. Le cumul de cet élite & des pièges en fait un choix de qualité.
Bon c'est cool tout ça mais comment fonctionne le build ?
Je pense que le plus difficile au début est la prise en main des armes Epée & Pistolet. Mais ce n’est qu’une question de temps avant d’arriver à placer parfaitement vos (3). Le (2) aide énormément. Le (4) n’est à utiliser que presque uniquement pour infliger stupeur à une cible avec très peu de vie qui cherche à se soigner. Le coup en initiative est assez élevé & donc pas de spam. Le (5) est extrêmement efficace contre les double dague, puisque leur spam sera réduit à néant grâce à l’aveuglement, vous pourrez vous contenter de spam votre auto-attaque en restant dans votre zone de fumée. Je recommande l’utilisation du (5) avant un finish également, pour ne pas être interrompu par un quelconque contrôle par la cible à terre (ou autres ennemis en vie). Le switch à l’arc court ne se fera que pour les déplacements, ou encore pour jouer à distance sans avoir pour projet d’entrer dans la mêlée. On utilisera bien entendu le (5) pour les déplacements ou pour fuir un engagement qui dérape. Concernant l’utilisation des utilitaires, les pièges doivent être placés intelligemment, afin d’être déclenché en combat. Si vous vous joignez à une mêlée, placez votre Fil de détente de façon à ce que plusieurs ennemis soient touchés, vous renverserez la situation dans la plupart des cas. Utilisez l’élite Guilde des voleurs pour prendre l’avantage sur un duel qui s’annonce compliqué. Vous n’êtes pas obligé de l’activer avant le combat, ce qui pourrait être contré par l’ennemi qui le verrait arriver. N’utilisez le soin du Sceau de malice qu’en dernier recours, car vous perdrez le passif pendant 15secondes (donc à utiliser lors d’une retraite stratégique). Vous pourrez voir que le Sceau de rage offre 3 secondes de Célérité, & a tendance à se déclencher durant le (3), ce qui est juste génial & permet d’en enchaîner un ou deux de plus dans la foulée.
Astuce Le (3) fonctionne en deux étape : Un premier coup de crosse qui étourdit la cible, puis une série d’attaque qui font un maximum de dégâts. Vous pouvez activer cette compétence à distance puis vous téléporter sur la cible via le Larcin ou la Foulée de l’ombre. Cette astuce ne fonctionne pas avec le (2) cependant !
Dernière édition par Gwen|DoA le 05.05.13 8:25, édité 4 fois
Équipement :
- Au niveau de l’amulette : je recommande l’utilisation de l’Amulette de berserker. Surtout pour tomber un Elem Tank ou un Gardien Tank.
- Au niveau des Runes : j'utilise le set de rune Ogre
- Au niveau des Armes : j'utilise une Épée en main droite, un pistolet en main gauche; & un Arc court en switch.
- Au niveau des Sceaux pour les armes : j'ai mis sur mon épée le Sceau d'air supérieure; sur le pistolet le Sceau de rage & sur l'arc court le Sceau de sangsue supérieure
Traits :
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- 10 points en Arts létaux pour infliger des dégâts lors du Larcin (III)
- 30 points en Attaques critiques pour obtenir 7% de chance de coup critique en se trouvant derrière la cible (III), 10% de chance d’obtenir Célérité 2s après un coup critique (X), & infliger 20% de dégâts supplémentaires aux cibles ayant moins de 50% HP (XI)
- 5 points en Arts des ombres
- 25 points en Acrobatie pour réduire le temps de recharge des pièges (V), & se soigner lors de l’utilisation de compétence qui utilise de l’initiative (X).
Compétences :
- Le heal : Sceau de malice offre du soin lorsque vous attaquez. Le soin actif est très faible mais a un temps de recharge de seulement 15 secondes.
- Fil de détente est un piège qui une fois déclenché, renverse les ennemis se trouvant à proximité. Un moyen de contrôle redoutable.
- Embuscade est un piège, mais qui cette fois-ci, invoque un voleur allié qui combattra à vos cotés durant un bref moment. Ce voleur peut s’additionner à ceux de l’élite Guilde des voleurs, ce qui vous fera 3 alliés, voir 4 si votre Chien de pierre est sorti !
- Foulée de l’ombre sera votre meilleur ami. Aussi bien pour le déplacement rapide que pour la fuite, ce sort est à la limite de l’indispensable selon moi. N’oubliez pas qu’il possède une utilisation secondaire qui vous permet de retourner à votre place initiale lors de l’utilisation de Foulée de l’ombre. Très pratique pour rendre fou l’ennemi ou encore pour feinter un faux déplacement.
- Elite : Guilde des voleurs invoquera deux voleurs alliés, qui vous assisteront dans vos assassinats. Le cumul de cet élite & des pièges en fait un choix de qualité.
Bon c'est cool tout ça mais comment fonctionne le build ?
Je pense que le plus difficile au début est la prise en main des armes Epée & Pistolet. Mais ce n’est qu’une question de temps avant d’arriver à placer parfaitement vos (3). Le (2) aide énormément. Le (4) n’est à utiliser que presque uniquement pour infliger stupeur à une cible avec très peu de vie qui cherche à se soigner. Le coup en initiative est assez élevé & donc pas de spam. Le (5) est extrêmement efficace contre les double dague, puisque leur spam sera réduit à néant grâce à l’aveuglement, vous pourrez vous contenter de spam votre auto-attaque en restant dans votre zone de fumée. Je recommande l’utilisation du (5) avant un finish également, pour ne pas être interrompu par un quelconque contrôle par la cible à terre (ou autres ennemis en vie). Le switch à l’arc court ne se fera que pour les déplacements, ou encore pour jouer à distance sans avoir pour projet d’entrer dans la mêlée. On utilisera bien entendu le (5) pour les déplacements ou pour fuir un engagement qui dérape. Concernant l’utilisation des utilitaires, les pièges doivent être placés intelligemment, afin d’être déclenché en combat. Si vous vous joignez à une mêlée, placez votre Fil de détente de façon à ce que plusieurs ennemis soient touchés, vous renverserez la situation dans la plupart des cas. Utilisez l’élite Guilde des voleurs pour prendre l’avantage sur un duel qui s’annonce compliqué. Vous n’êtes pas obligé de l’activer avant le combat, ce qui pourrait être contré par l’ennemi qui le verrait arriver. N’utilisez le soin du Sceau de malice qu’en dernier recours, car vous perdrez le passif pendant 15secondes (donc à utiliser lors d’une retraite stratégique). Vous pourrez voir que le Sceau de rage offre 3 secondes de Célérité, & a tendance à se déclencher durant le (3), ce qui est juste génial & permet d’en enchaîner un ou deux de plus dans la foulée.
Astuce Le (3) fonctionne en deux étape : Un premier coup de crosse qui étourdit la cible, puis une série d’attaque qui font un maximum de dégâts. Vous pouvez activer cette compétence à distance puis vous téléporter sur la cible via le Larcin ou la Foulée de l’ombre. Cette astuce ne fonctionne pas avec le (2) cependant !
Dernière édition par Gwen|DoA le 05.05.13 8:25, édité 4 fois