LvL - GW2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LvL - GW2Connexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

description[PvP] Voleur [Epée] Empty[PvP] Voleur [Epée]

more_horiz
Le voleur, classe adorée & détestée par les joueurs, a une énorme mobilité & une capacité à fuir à tout moment que ce soit par invisibilité, téléportation etc. C’est aussi une classe fragile à « spike », qui aura pour but d’engager, tuer, puis se retirer. Gardez à l’esprit que vous êtes très fragile.

Équipement :
- Au niveau de l’amulette : je recommande l’utilisation de l’Amulette de berserker. Surtout pour tomber un Elem Tank ou un Gardien Tank.
- Au niveau des Runes : j'utilise le set de rune Ogre
- Au niveau des Armes : j'utilise une Épée en main droite, un pistolet en main gauche; & un Arc court en switch.
- Au niveau des Sceaux pour les armes : j'ai mis sur mon épée le Sceau d'air supérieure; sur le pistolet le Sceau de rage & sur l'arc court le Sceau de sangsue supérieure

Traits :
[PvP] Voleur [Epée] Gw17210
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Pourquoi ces traits ?
- 10 points en Arts létaux pour infliger des dégâts lors du Larcin (III)
- 30 points en Attaques critiques pour obtenir 7% de chance de coup critique en se trouvant derrière la cible (III), 10% de chance d’obtenir Célérité 2s après un coup critique (X), & infliger 20% de dégâts supplémentaires aux cibles ayant moins de 50% HP (XI)
- 5 points en Arts des ombres
- 25 points en Acrobatie pour réduire le temps de recharge des pièges (V), & se soigner lors de l’utilisation de compétence qui utilise de l’initiative (X).

Compétences :
[PvP] Voleur [Epée] Gw17310
- Le heal : Sceau de malice offre du soin lorsque vous attaquez. Le soin actif est très faible mais a un temps de recharge de seulement 15 secondes.
- Fil de détente est un piège qui une fois déclenché, renverse les ennemis se trouvant à proximité. Un moyen de contrôle redoutable.
- Embuscade est  un piège, mais qui cette fois-ci, invoque un voleur allié qui combattra à vos cotés durant un bref moment. Ce voleur peut s’additionner à ceux de l’élite Guilde des voleurs, ce qui vous fera 3 alliés, voir 4 si votre Chien de pierre est sorti !
- Foulée de l’ombre sera votre meilleur ami. Aussi bien pour le déplacement rapide que pour la fuite, ce sort est à la limite de l’indispensable selon moi. N’oubliez pas qu’il possède une utilisation secondaire qui vous permet de retourner à votre place initiale lors de l’utilisation de Foulée de l’ombre. Très pratique pour rendre fou l’ennemi ou encore pour feinter un faux déplacement.
- Elite : Guilde des voleurs invoquera deux voleurs alliés, qui vous assisteront dans vos assassinats. Le cumul de cet élite & des pièges en fait un choix de qualité.

Bon c'est cool tout ça mais comment fonctionne le build ?
Je pense que le plus difficile au début est la prise en main des armes Epée & Pistolet. Mais ce n’est qu’une question de temps avant d’arriver à placer parfaitement vos (3). Le (2) aide énormément. Le (4) n’est à utiliser que presque uniquement pour infliger stupeur à une cible avec très peu de vie qui cherche à se soigner. Le coup en initiative est assez élevé & donc pas de spam. Le (5) est extrêmement efficace contre les  Voleur double dague, puisque leur spam sera réduit à néant grâce à l’aveuglement, vous pourrez vous contenter de spam votre auto-attaque en restant dans votre zone de fumée. Je recommande l’utilisation du (5) avant un finish également, pour ne pas être interrompu par un quelconque contrôle par la cible à terre (ou autres ennemis en vie). Le switch à l’arc court ne se fera que pour les déplacements, ou encore pour jouer à distance sans avoir pour projet d’entrer dans la mêlée. On utilisera bien entendu le (5) pour les déplacements ou pour fuir un engagement qui dérape. Concernant l’utilisation des utilitaires, les pièges doivent être placés intelligemment, afin d’être déclenché en combat. Si vous vous joignez à une mêlée, placez votre Fil de détente de façon à ce que plusieurs ennemis soient touchés, vous renverserez la situation dans la plupart des cas. Utilisez l’élite Guilde des voleurs pour prendre l’avantage sur un duel qui s’annonce compliqué. Vous n’êtes pas obligé de l’activer avant le combat, ce qui pourrait être contré par l’ennemi qui le verrait arriver. N’utilisez le soin du Sceau de malice qu’en dernier recours, car vous perdrez le passif pendant 15secondes (donc à utiliser lors d’une retraite stratégique). Vous pourrez voir que le Sceau de rage offre 3 secondes de Célérité, & a tendance à se déclencher durant le (3), ce qui est juste génial & permet d’en enchaîner un ou deux de plus dans la foulée.

Astuce Le (3) fonctionne en deux étape : Un premier coup de crosse qui étourdit la cible, puis une série d’attaque qui font un maximum de dégâts. Vous pouvez activer cette compétence à distance puis vous téléporter sur la cible via le Larcin ou la Foulée de l’ombre. Cette astuce ne fonctionne pas avec le (2) cependant !

Dernière édition par Gwen|DoA le 05.05.13 8:25, édité 4 fois

description[PvP] Voleur [Epée] EmptyRe: [PvP] Voleur [Epée]

more_horiz
Personnellement je ne joue pas le voleur comme ça a l'épée, mais je testerais ca tranquillou :) je partagerais mon build voleur epée bientôt ;)

description[PvP] Voleur [Epée] EmptyRe: [PvP] Voleur [Epée]

more_horiz
Je ne joue pas le voleur en E/P en sPvP mais voici quelques remarques néanmoins :
Au niveau des traits:
- critical strikes: le trait X est OP sur le papier mais proc trop peu au vu des probabilités ( 10% * critical chance ( ~60/70% si on est bien placé etc..) = 6% ) -> si t'es cocu, ca passe, sinon moyen je trouve^^
Le trait XI est bien mais pourquoi ne pas mettre le trait XII pour profiter du daze de l'épée en fufu ? ( 1 s 1/2 sans skills, ca permet de tempo).
C'est là qu'arrive aussi la question du stuff, berserk -> très très glass tout ça, au moindre 1v2 tu crèves ( et si t'es en berserk, le trait XII n'a plus beaucoup d’intérêt d'ailleurs)
-acrobatics: 25 points pour de la vitalité ( donc de la vie) c'est bien, mais sur une spé berserk quel est l'intérêt d'attraper le regen de life par point d'initiative ? dans tous les cas si t'as vraiment besoin d'être heal, ce petit heal apportera pas grand chose vu qu'en berserk tu prendras encore plus cher que ce que tu ne te fais heal..
-shadow art: trop peu de points selon moi, il faut de la robustesse pour survivre et le trait IV est un indispensable selon moi : si tu te prends des conditions, tu n'as absolument RIEN pour survivre, mais avec ca, hop un fufu et c'est bon. Si tu choppes le trait VIII tu peux meme coupler le IV avec un larcin, et hop t'es fufu, tu te soigne une alté, et tu sors de fufu pour daze ( et si t'as le trait XII tu tapes un critique en même temps).
-Trickery: Dans une optique berserk, le V de cette branche est juste fumé, rappelons que fureur donne +20% de critical chance et si on met ces 10 points la dedans, on se retrouve avec un larcin a 28s de cool down je crois donc potentiellement 1/3 du temps sous fureur, pouvoir et rapidité -> omg quoi

Au niveau des skills :
- Fil de détente: je n'en vois pas trop l'interet en sPvP, autant en bus v bus tu en renverse plein mais la pour du 1v1, autant passer fufu et daze avec l'épée, ca donne plus de "contrôle" et en plus ca deal des damage.
- Embuscade, couplé avec le V de acrobatics -> cheaté, ca fait du 20/27 de temps avec un voleur en plus
- Foulée de l'ombre : super skill, qui breakstun mais je suis en train de me demander si il vaut le coup en sPvP, je sais pas encore..

Du coup je remplacerai au minimum fil de détente par poudre aveuglante et (peut-être) foulée de l'ombre par un signet ( agility signet dans ton optique berserk apporte 10% de crit chance en passif, ce qui est énoooorme), et assassin signet apporte 180 power OU 15% damage en plus en actif.

Ce n'est que mon avis et j'avoue n'avoir joué cette spé en sPvP que 5/6 fois
Je posterai mes builds d'ici demain je pense. Si on peut avoir un débat ici ou sur les miens, ca serait cool^^

description[PvP] Voleur [Epée] EmptyRe: [PvP] Voleur [Epée]

more_horiz
Le build date de y a 1 ans donc il y a forcement des choses a revoir ;] 

description[PvP] Voleur [Epée] EmptyRe: [PvP] Voleur [Epée]

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum