LvL - GW2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LvL - GW2Connexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

description[Diablo III] Aperçu du jeu par un néophyte. Empty[Diablo III] Aperçu du jeu par un néophyte.

more_horiz
Salut à tous!

12 ans après Diablo 2, le troisième jeu sort enfin. Je vous propose ce petit aperçu, mes ressentis par rapport au jeu, après avoir terminé l'Acte I en Normal. CECI N'EST PAS UN TEST DU JEU, seulement un aperçu, un article sur ce que j'ai ressenti en traversant le premier Acte du jeu.

Avant l'achat du jeu: Comment se faire pigeonner façon Activision-Blizzard.
Alors, déjà je dois faire une petite introduction, et pour ce faire, je vais vous parler du prix absolument exorbitant du jeu. Je trouve cela scandaleux de mettre un jeu PC à 60€, surtout connaissant Activision-Blizzard pour le succès qu'ils ont économiquement parlant. La raison principale de leur succès économique est évidemment les abonnements World of Warcraft, le MMORPG le plus joué au monde.
60€, en version matérialisée ET matérialisée. Quand on l'achète évidemment sur le site officiel ou chez un vendeur tiers en ce qui concerne la version matérielle [FNAC, et autres grandes surfaces ou magasin de jeux-vidéo]. A titre personnel, je l'ai commandé sur le site de la FNAC pour la modique somme de 45€. Il est réellement préférable d'aller voir du côté d'amazon ou du site de la FNAC et de le commander en ligne, ça sera une bien meilleure affaire.
Ensuite je tiens à préciser autre chose. Il est OBLIGATOIRE d'avoir une CONNEXION PERMANENTE pour jouer au jeu, même en SOLO. Que voulez-vous, ils essaient, en vain, le piratage de leur jeu...



Day One: Les déboires de Blizzard.

Ensuite, Diablo 3 est désormais l'un des jeux les plus vendus en cette mi-année 2012. [A vrai dire, il n'y avait pas de réelle concurrence].
Alors imaginez des centaines de milliers de joueurs, voire des millions, essayer de se connecter pour jouer au jeu, car comme je l'ai dit plus tôt, il est obligatoire de se connecter aux serveurs de Blizzard pour pouvoir jouer au jeu.
Arrive ce qui doit arriver: Les serveurs plantent magistralement. La plupart des joueurs ne peuvent pas jouer au jeu qu'ils ont le plus souvent payé au prix fort, après 4 ans d'attente [12 pour les puristes]. Imaginez bien la réaction: Ces problèmes sont immédiatement sanctionnés par les joueurs excédés.
Sur la plupart des sites de test de jeux-vidéo, les notes de joueurs se font cruellement basses, à cause de ces nombreux mécontents qui crient au scandale. Suffit de voir Metacritic et jeuxvideo.com [même si ce dernier site est loin d'être une réelle référence].
Passé ces problèmes de connections, on peut en venir au cœur du sujet: DIABLO 3 - LE JEU.



Diablo 3

Tout d'abord, je tiens à préciser que je n'ai jamais touché au premier et au second Diablo. Je suis un néophyte en tout points, je ne connais pas le background scénaristique du jeu [seulement ce qui a est raconté dans le livret du jeu ainsi que dans la cinématique d'introduction], et bien que je connaisse bien le principe des hack'n'slash, je n'ai jamais été un fervent admirateur de ce genre de jeux. A bon entendeur.
Donc, je me retrouve dans le cas de pas mal de joueurs, ceux qui découvrent Diablo. Commençons par le commencement [<--- phrase bateau spotted]
Alors, déjà, je dois dire que même en ne connaissant pas le background scénaristique du jeu, la cinématique d'introduction m'a directement immergé dans l'univers du jeu. Il n'y a pas de mentions complexes aux deux premiers jeux, si ce n'est que c'est la bataille du bien contre le mal. Si, comme moi, vous commencez tout juste Diablo, ne vous faites pas de soucis, le jeu est tout frais et tout neuf, c'est comme si les deux premiers n'avaient pas existé scénaristiquement parlant [pour nous autres néophytes]. Les vétérans sauront évidemment reconnaître beaucoup de choses.

Création du personnage. Je dois avouer avoir été pris au dépourvu pour une chose: Il n'y a pas de personnification du personnage. On vous donne un personnage tel quel, d'apparence différente en fonction de la classe que vous choisissez. Il y a 5 classes en tout, et pour ma part, j'ai choisi le Moine. Ainsi me lançai-je corps et âme dans le jeu, une autre cinématique m'accueillant dans le premier acte du jeu. Il y a en tout 4 actes.

La première chose qui me vient à l'esprit lorsque le jeu s'affiche, c'est l'ambiance absolument glauque et immersive du jeu. Rien que ça me plaît énormément: graphiquement, du côté technique comme artistique, le jeu est très beau et très bien rendu. Cela se confirme alors que j'avance dans le jeu. Aussi m'aperçoit-je que l'interface est elle aussi très belle... Mais quelque peu surchargée à mon goût. La gestion de l'inventaire est peu pratique, dans le sens où la comparaison des objets est, je trouve, un peu confuse. Je vais prendre pour exemple une pièce d'armure, genre un brassard: on vous affiche le nombre de points de défense en gros chiffres. Quand vous en voyez un qui possède un plus gros chiffre que le brassard que vous avez, évidemment, vous l'équipez tout de suite...
Sauf qu'il faut faire gaffe aux petits caractères juste en-dessous du gros chiffre qui décrivent les bonus spéciaux que peut vous donner l'objet en question. Ainsi, il n'est pas rare de trouver un brassard avec 18 de défense et une tonne d'enchantements, et un autre brassard avec 42 de défense sans aucun bonus. Mais par la force de l'habitude, on s'y fait vite, et la confusion se dissipe.
Côté ambiance sonore, les doublages sont d'excellente facture, et la musique, quoiqu'un peu discrète, colle bien à l'ambiance du jeu. Les effets sonores donnent une impression de puissance inouïe à chacun de vos coups [je rappelle que je joue Moine :) ] sont eux aussi d'excellente qualité.
En continuité avec les pluies de coups que l'on fait pleuvoir sur les ennemis, le gameplay. Diablo 3 est un hack'n'slash, où tout ce qu'il faut faire c'est TAPER, TAPER, TAPER... et TAPER, et ce tout en explorant de très vastes cartes et donjons. Une petite mention aux donjons générés aléatoirement, où on se perd très vite [dédicace à Gwen et Alex]. Vous avancerez donc dans une histoire qui vous amènera à explorer des environnements divers et variés, ainsi que des donjons. Vous faites progresser votre personnage, le level max étant le level 60. A certains levels, vous débloquerez des coups spéciaux, ou des runes qui amélioreront ces coups spéciaux.
Que c'est jouissif de tabasser des revenants, des bêtes féroces ou encore de monstrueux boss, et de se voir progresser en level et progresser dans l'histoire! Côté maniabilité, déplacement à la souris, taper des mobs avec le clic gauche et droit, utiliser des spells avec les touches & é " ' [1 2 3 4]. Easy to play, hard to master.
L'histoire est bien amenée et racontée: les personnages sont charismatiques [ma foi heureusement], il y a un background de FOU [tellement de livres, de journaux et de pages de bestiaire à se faire lire, car oui, les pages sont lues à haute voix par l'auteur respectif de l’œuvre, ce que je trouve absolument formidable], bref, y'a un véritable travail sur le scénario du jeu.

Une petite mention sur la difficulté du jeu: Il y a le mode Normal, qui est... eh bien Normal [sauf pour les boss, en tout cas à l'acte 1, qui vous colleront quand même une bonne misère]. Ensuite, il y a Difficile, et Inferno, qui est la difficulté la plus "holy shit je chie des briques". La difficulté augmente avec le nombre de joueurs [les monstres deviennent plus puissants lorsque le nombre de joueurs augmente, et inversement]: En Normal, quand vous êtes en solo, ça passe, à deux, il vaut mieux coopérer, et à trois, se promener tout seul, c'est signer son arrêt de mort. Et je parle même pas des boss.

Conclusion de cet aperçu


[Je reviens sur un point important, ceci n'est pas un test du jeu, étant donné que je n'ai terminé que le premier acte. Ceci étant dit, voilà la conclusion de cet aperçu :)]
Diablo 3 est un bon jeu, nul n'en doute. Mais ne vous laissez pas tromper par les mauvaises notes dues très souvent à des joueurs non contents de ne pas avoir pu jouer en Day One. Ensuite, je dirais que le jeu promet une bonne grosse addiction, et promet beaucoup d'heures de jeux: Entre les Hauts Faits [les succès ou achievements], les 5 classes, la coopération, et les différents mode de difficulté, si vous êtes en manque de challenge, ce jeu est fait pour vous. Et si vous voulez un jeu addictif, ce jeu est fait pour vous aussi! Et même si vous voulez passer du temps en joueur casual, ce jeu est fait pour vous aussi, parce qu'il est jouissif! Et si vous voulez des poneys dans un jeu... Ce jeu n'est pas fait pour vous.
Un mode PvP est aussi prévu me dit-on à l'oreillette.


Voilà! J'espère que vous aurez eu la patience de lire cet aperçu et qu'il vous aura plu et qu'il vous sera utile, et si vous avez des suggestions ou des questions, des arguments [constructifs s'il vous plaît :)] pour ou contre cet article, ou si vous voulez vous même poster vos propres sentiments sur ce jeu, n'hésitez pas, vous êtes les bienvenus!

description[Diablo III] Aperçu du jeu par un néophyte. EmptyRe: [Diablo III] Aperçu du jeu par un néophyte.

more_horiz
J'ai trouvé mon maître enfin ! Merci Atlas pour ce roman très bien. Et euh je veux des Ponays :Clin:

description[Diablo III] Aperçu du jeu par un néophyte. EmptyRe: [Diablo III] Aperçu du jeu par un néophyte.

more_horiz
Je n'ai pas tout lu, mais j'ai juste un truc à préciser :
Les problèmes de connexion au lancement du jeu sont tout à faire normaux, pour éviter ça, ils devraient acheter 3 fois plus de serveur que normalement, juste pour 2 jours :/

Sinon, le jeu à été fini en environ 4h par une équipe coréenne le jour de sa sortie, et j'ai vu un mec en Europe qui l'a fini en 12h29min, maintenant il fait le mode cauchemar

description[Diablo III] Aperçu du jeu par un néophyte. EmptyRe: [Diablo III] Aperçu du jeu par un néophyte.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum