Ce que j'ai pu remarquer en regardant les vidéos et avec les essais qu'on a fait dessus :
Le gardien rouge fait pop des orbes rouges qui font des dégâts en zone autour d'elles. Elle se déplacent lentement vers le gardien, et elles peuvent être repoussées, contrôlées, etc.
Le vert,
j'ai l'impression qu'il ne fait ses AOEs qu'en mêlée. En fait non pas du tout.
Le bleu, j'ai l'impression que son laser (l'AOE où des gens doivent aller dessous) à une portée max. Sur les vidéos j'ai pas l'impression qu'il la lance à plus de 1200 de portée. J'ai aussi eu l'impression qu'une ou deux personnes suffisent sous l'AOE pour encaisser, contrairement à celle du Gardien.
Pour le Gardien du coup, c'est quatre mini sous le laser apparemment, sous peine de wipe, c'est probablement le truc le plus important du combat. Sur la vidéo il le placent sur un coté de la map, je pense que c'est pour limiter la zone d'apparition du laser, vu que nous quand on le tenait au milieu, on a eu le laser d'un coté puis de l'autre.
Il fait les AOEs qui tp en melée et les orbes rouges, mais j'ai pas l'impression qu'il fasse les boules bleus qui rendent invulnérable.
Celui qui a l'aggro c'est celui qui a le plus d'armure.
En P2 et P3 quand il AOE comme un cochon, il faut casser sa breakbar pour que ça s’arrête.
En P2 il condamne un tiers de la zone, mais en P3 je crois qu'il condamne les deux tiers (tant qu'à faire :)).
Les compos des groupes qui l'ont tombé c'est 8 dps,
la moitié en dégâts d'alté, la moitié en dégâts directs (oupa...) et soit un tank/dps et un heal en clerc, soit un tank/support et un heal en zerk.
Edit : Je viens de regarder une vidéo des
[LoD] et ils ont seulement deux ingés sinistres en dps alté, les autres en zerk, d'où les rayures :)