En cours de rédaction
Voici un petit guide pour le shatter build que j'avais commencé à rédiger pour les Wail of Warriors, maintenant, à vous d'en profiter
Le shatter build comme son nom l'indique, est basé sur la dispersion de clones. Je n'aime pas vraiment le terme utilisé dans la version française du jeu (dispersion), j'emploierai donc celui "d'explosion". L'envouteur shatter représente l'aspect dps de la classe; cela dit, vous verrez qu'en plus du dps plus que décent que ce build vous offre, ce dernier apporte également sa petite touche de soutien souvent très apprécie par ceux qui vous entourent.
I - Build et équipement:
- Aptitudes
- Barre de compétences
Festin éthéré: un heal simple et efficace, il n'y a pas grand chose à dire dessus.
Reflets: Je considère cette compétence comme essentielle pour le shatter build.
Signe d'inspiration: Sans doute l'une des meilleures compétence de soutien de l'envouteur. Cette dernière permet d'appliquer tous vos bonus à votre team, ce qui est très utile notamment pour faire monter les stacks de pouvoir de vos alliés. Cependant la porté est relativement courte (600), il faudra donc bien se positionner avant de lancer cette compétence de sorte à ce que le maximum en bénéficie. Personnellement j'ai tendance à privilégier les classes à gros dps (guerriers/voleurs)
Faille temporelle: Ai-je vraiment besoin de l'expliquer ?
Donc là ce n'est pas au choix mais bien situationnel. En général je joue avec clignement , en plus de jouer le rôle de break stun (sachez qu'un break stun vous sort de l'état d'étourdissement tout comme de l'état de fear), cette compétence vous permettra de vous sortir des situations les plus difficiles. A vous d'en faire bon usage
Note: Permet également de sortir des crystales du sujet alpha
Dans le cas où il y aurait des gros packs de mobs bien embêtants ou tout simplement un boss possédant des sorts de projectiles, j'équipe la compétence retour. Encore une fois, à utiliser à bon escient; A vous de découvrir ce qu'elle peut renvoyer et vous ferez des merveilles Ne sous estimez surtout pas la quantité de dommage que cela peut infliger, ou plutôt... renvoyer
- Armure
Comme nous partons sur une base full dps, nous nous pencherons sur équipement full berserker (puissance, précision, dégâts critiques). Le tout, avec des orbes de rubis en guise de runes.
Mais comment survivre sans vitalité ni robustesse !? Me direz-vous. Il est certain que si vous vous faites focus par une dizaine d'ennemi et que vous ne faites rien, c'est la mort assurée, en disons... 3-4 secondes :) Il en va de même pour un boss qui s'acharne sur vous.
La robustesse ainsi que la vitalité sont clairement des stats inutiles pour un envouteur. Tout d'abord vous devrez apprendre à esquiver, et cela est valable pour toutes classes. Prenez le temps d'analyser le comportement des mobs et surtout des boss, l'animation de leurs attaques, à partir de quel moment nous subissons des dommages, etc. La question qui se pose est "quand faut-il esquiver ?" et la réponse qui va avec ne s'obtient que par l’expérience.
Bien que l'envouteur ne possede pas autant d’esquives qu'un voleur switch arc, nous avons aussi nos atouts et non des moindres:-Le 2 de l'épée (brumé frénétique) qui effectue une rafale de coups et vous confère invulnérabilité durant toute cette période (2 secondes). Le temps de rechargement est très court puisqu'il s'étend uniquement sur 8 secondes.
-Le F4 (distorsion) qui vous octroie également l'invulnérabilité (1s) pour chaque clone explosé. Vous pouvez donc aller jusqu'à 4 secondes d'invulnérabilité (+1sec avec le XI illusion), et ce, pour 45 secondes de cooldown (rechargement)
-Les clones (et oui !): bien qu'à peine invoqués à peine explosés, ces derniers attireront tout de même l’attention des mobs un instant. Pas toujours, je vous l'accorde, mais le cas n'est pas à extraire car c'est bel et bien ce qu'il se produit la plupart du temps.
-Clignement: déjà évoqué plus haut, ce sort est tout bonnement génial et vous sauvera la vie à de multiples reprises.
Voici un exemple: vous vous trouvez en plein milieu d'une ou plusieurs aoe mortelles, vous n'avez pas le temps d'en sortir à l'aide de vos propres jambes, votre endurance se trouve être au plus bas, le f4 est déjà utilisé et... mince ! Vous veniez tout juste de switch espadon Panique générale ! Que faisons-nous ?! Clignement .
En voilà un autre: vous souffrez d'étourdissement et êtes dans un état critique, voilà qu'un boss à gros dps fonce sur vous à toute allure, et vous même savez que s'il le fait, c'est la mort assuré Oh mon dieu ! Il effectue une charge sur vous ! Il est tout proche ! Mais... clignement Vous pourrez alors narguer votre ennemi en l'exprimant d'une manière très simple que vous tous connaissez: "Hooolé !"
Vous voyez ? :)
-Retour: que dire de plus ? Une pluie de feu s'abat sur vous, des tourelles vous tirent dessus et une centaine de flèches à plus de 300 km/h fusent dans tous les sens. C'est l'apocalypse mesdames et messieurs ! Oh mais attendez... retour à l'envoyeur you son of a bitch ! En plus de vous proteger d'une multitude de dégâts vous ferez également le bonheur de votre team en la préservant elle aussi.
Note: si vous vous trouvez à l'intérieur du dome en même temps que vos ennemis, leurs projectiles leur seront également renvoyés ;)
II - Mécaniques de jeu ou comment jouer son envouteur: