Avec l’agonie, ArenaNet à repris un des concept utilisé dans GW1 [Mais oui, rappelez-vous, les Mursaats. En effet, l'Agonie était un effet impossible à supprimer qui provoquait d'importants dégâts aux joueurs n'ayant pas fait infuser leur armure auprès d'un Prophète], à savoir faire des dégâts d’une source particulière & imposer aux joueurs d’avoir un objet ou une résistance particulière pour pouvoir y survivre. C'est une altération propre au donjon des Fractales des Brumes, qui supprime un certain pourcentage de la vie d'un joueur par pulsation [soit une pulsation par seconde]. Elle ne peut pas être supprimée par le biais d'une compétence supprimant les altérations. Le seul moyen d'atténuer l'agonie, est de s'équiper d'objets élevés infusés.
Elle apparaît à partir du dixième niveau de difficulté des fractales. Les ennemis normaux n'infligent pas l'agonie mais les boss de fin de chaque fractale peuvent le faire. L'agonie peut varier de 1 à 6 pulsations. Les dégâts infligés chaque seconde sont calculés à partir du niveau de la fractale & de la résistance à l'agonie du joueur. Le pourcentage minimal de vie perdue augmente tous les 10 niveaux, comme indiqué dans le tableau ci-dessous. Tous les 5 points de résistance à l'agonie réduisent les points de vie perdus de 6% avec un minimum de 1%.
Elle apparaît à partir du dixième niveau de difficulté des fractales. Les ennemis normaux n'infligent pas l'agonie mais les boss de fin de chaque fractale peuvent le faire. L'agonie peut varier de 1 à 6 pulsations. Les dégâts infligés chaque seconde sont calculés à partir du niveau de la fractale & de la résistance à l'agonie du joueur. Le pourcentage minimal de vie perdue augmente tous les 10 niveaux, comme indiqué dans le tableau ci-dessous. Tous les 5 points de résistance à l'agonie réduisent les points de vie perdus de 6% avec un minimum de 1%.
Résistance à l'agonie | Vie perdue par pulsation en fonction du niveau | ||||
10–19 | 20–29 | 30–39 | 40–49 | 50 | |
0 | 12 % | 30 % | 48 % | 66 % | 84 % |
5 | 6 % | 24 % | 42 % | 60 % | 78 % |
10 | 1 % | 18 % | 36 % | 54 % | 72 % |
15 | 1 % | 12 % | 30 % | 48 % | 66 % |
20 | 1 % | 6 % | 24 % | 42 % | 60 % |
25 | 1 % | 1 % | 18 % | 36 % | 54 % |
30 | 1 % | 1 % | 12 % | 30 % | 48 % |
35 | 1 % | 1 % | 6 % | 24 % | 42 % |
40 | 1 % | 1 % | 1 % | 18 % | 36 % |
45 | 1 % | 1 % | 1 % | 12 % | 30 % |
50 | 1 % | 1 % | 1 % | 6 % | 24 % |
55 | 1 % | 1 % | 1 % | 1 % | 18 % |
60 | 1 % | 1 % | 1 % | 1 % | 12 % |
65 | 1 % | 1 % | 1 % | 1 % | 6 % |
70 | 1 % | 1 % | 1 % | 1 % | 1 % |
En cas d'utilisation de ce tutoriel merci de mettre un Crédit : LvL sur votre forum, même si vous personnalisez le tutoriel il n'en est pas moins conçu par quelqu'un d'autre, en l'occurrence moi puisque je l'ai rédigé en partant d'une feuille blanche, donc il est normal de ne pas simplement se l'approprier sans autre forme de respect. Un petit crédit, ce n'est pas grand chose, & nous ne demandons que ça o/