Dans Guild Wars, les guildes étaient des organismes majeurs et elles ne seront pas en reste dans ce deuxième opus. Elles offrent désormais des possibilités beaucoup plus vastes, tant au niveau de la gestion que des améliorations disponibles, sans pour autant délaisser la simplicité d'utilisation chère à ArenaNet.
La création d'une guilde se veut simple, mais efficace : ouvrez le menu Guilde (touche G par défaut) qui est disponible à tout moment, allez dans l'onglet "Gestion", cliquez sur "Créer une guilde", tapez le nom que vous souhaitez pour celle-ci, entrez son tag (quatre lettres maximum, sans distinction entre majuscule et minuscule), validez, et c'est terminé : vous êtes désormais le maître de guilde d'une toute nouvelle organisation. A vous d'en faire bon usage !
Un clic sur ce bouton et les portes de votre guilde s'ouvriront.À la manière de Guild Wars, une limite de caractères existe :
→ Pour le nom de la guilde :
- 3 caractères minimum (espaces non compris),
- 31 caractères maximum (espaces compris),
- nombre de mots illimité dans la limite des 31 caractères,
→ Pour le tag :
- espaces non autorisés,
- 2 caractères minimum,
- 4 caractères maximum.
Le Menu de Guilde comporte quelques onglets : le Principal (pour les informations générales), le Roster, les Améliorations, les Rangs (les Maîtres de Guildes peuvent fixer des groupes de joueurs pouvant faire des choses comme éditer l'emblème de guilde, déposer ou retirer de l'argent de la banque de guilde, etc.). Concernant les activités de guilde, celles qui vous intéresseront le plus sont celles contenues dans l'onglet d'Améliorations.
L'Influence de guilde est répartie en 5 sections : les Améliorations en cours, la Politique, l'Art Militaire, Économie &l'Architecture.
Liste les choses dont votre guilde bénéficie actuellement. Lorsque j'ai regardé, notre guilde profitait d'un bonus de +5% en influence pendant 24 heures :
→ Améliore l'influence de guilde en PvE de 5% pendant 24 heures.
Liste les diverses améliorations qui peuvent être utilisées dans les affrontements PvP Monde contre Monde.
→ Rechercher Art de la Guerre Niveau 1 - Passe la compétence Art Militaire de la guilde au niveau 1. Coûte 500 d'Influence. Prend 16 heures.
→ +10% d'Influence en PvP pendant 3 jours - toute l'influence gagnée en PvP est augmentée de 10% pendant 3 jours. Coûte 100 d'Influence. Prend 1 journée.
→ +10% d'XP de forteresse McM - pendant 12 heures, toute fortification tenue par la guilde en Monde contre Monde augmentera l'XP des alliés qui la défendent. Dure 12 heures. Coûte 200 d'Influence. Prend 16 heures.
→ +10% de Trouvaille Magique - pendant 12 heures, toute fortification tenue par la guilde en Monde contre Monde augmentera les chances des alliés qui la défendent d'obtenir un loot rare. Dure 12 heures. Coûte 200 d'Influence. Prend 16 heures.
→ +5 Ravitaillement dans les forteresses McM - Pendant 12 heures, toute fortification tenu par la guilde en Monde contre Monde augmentera le Ravitaillement pour tous les alliés. Dure 12 heures. Coûte 200 d'Influence. Prend 16 heures.
→ +5 de Karma dans les forteresses McM - Pendant 12 heures, toute fortification tenu par la guilde en Monde contre Monde augmentera le Karma pour tous les alliés défenseurs pour chaque ennemi tué dans son enceinte. Dure 12 heures. Coûte 200 d'Influence. Prend 16 heures.
→ +40 de Vitalité - Pendant 12 heures, toute fortification tenu par la guilde en Monde contre Monde augmentera la Vitalité de tous les alliés défenseurs pour chaque ennemi tué dans son enceinte. Dure 12 heures. Coûte 200 d'Influence. Prend 1 journée.
→ +40 d’Endurance - Pendant 12 heures, toute fortification tenu par la guilde en Monde contre Monde augmentera l’Endurance de tous les alliés défenseurs pour chaque ennemi tué dans son enceinte. Dure 12 heures. Coûte 200 d'Influence. Prend 12 heures
→ +40 de Puissance - Pendant 12 heures, toute fortification tenu par la guilde en Monde contre Monde augmentera la Vitalité de tous les alliés défenseurs pour chaque ennemi tué dans son enceinte. Dure 12 heures. Coûte 200 d'Influence. Prend 1 journée.
→ +40 de Précision. Pendant 12 heures, toute fortification tenu par la guilde en Monde contre Monde augmentera la Vitalité de tous les alliés défenseurs pour chaque ennemi tué dans son enceinte. Dure 12 heures. Coûte 200 d'Influence. Prend 1 journée.
→ +40 de Soin. Pendant 12 heures, toute fortification tenu par la guilde en Monde contre Monde augmentera le Soin de tous les alliés défenseurs pour chaque ennemi tué dans son enceinte. Dure 12 heures. Coûte 200 d'Influence. Prend 1 journée.
→ +40 de Santé. Pendant 12 heures, toute fortification tenu par la guilde en Monde contre Monde augmentera la Santé de tous les alliés défenseurs pour chaque ennemi tué dans son enceinte. Dure 12 heures. Coûte 200 d'Influence. Prend 1 journée.
→ Catapulte de Guilde - Créé une catapulte de siège coûtant moins de ravitaillement que normalement (nécesite l’amélioration Fonderie de l’onglet Architecture). Coûte 500 d’Influence. Prend 1 journée.
→ +5% de Rapidité. Pendant 12 heures, toute fortification tenu par la guilde en Monde contre Monde augmentera la Rapidité de tous les alliés défenseurs pour chaque ennemi tué dans son enceinte. Dure 12 heures. Coûte 500 d'Influence. Prend 1 journée.
→ Armure de Siège de Guilde - Créé une armure de siège coûtant moins de ravitaillement que normalement (nécesite l’amélioration Fonderie de l’onglet Architecture). Coûte 500 d’Influence. Prend 1 journée.
Liste des améliorations de l’onglet Economie servant pour le PvE :
→ Rechercher Economie Niveau 1 - Passe la compétence Economie de la guilde au niveau 1. Coûte 500 d'Influence. Prend 16 heures.
→ +5% Karma pour les Evénements dynamiques pendant 3 jours - Pendant 3 jours, tous les événements dynamiques joués par la guilde rapporteront 5% de Karma en plus. Coûte 200 d'Influence. Prend 1 journée.
→ +5% d’Expérience pendant 3 jours - Pendant 3 jours, tous les gains d’expérience de la guilde sont augmentés de 5%. Coûte 200 d'Influence. Prend 1 journée.
→ +10% de Trouvaille Magique pendant 3 jours - Pendant 3 jours, les membres de guilde auront 10% de chance en plus de trouver un loot rare. Vive les Antiquaires Ambulants ! Coûte 200 d'Influence. Prend 1 journée.
→ +10% de Récolte pendant 3 jours - Pendant 3 jours, les membres de guilde auront 10% de chance en plus de trouver des matériaux rares en bûcheron, mineur et récolteur. Coûte 200 d'Influence. Prend 1 journée.
→ +15% Karma pour les Evénements dynamiques pendant 1 journée - Pendant 24 heures, tous les événements dynamiques joués par la guilde rapporteront 15% de Karma en plus. Coûte 200 d'Influence. Prend 1 journée.
Liste des améliorations de l’onglet Architecture servant à améliorer la guilde elle-même :
→ Rechercher Architecture Niveau 1 - Passe la compétence Economie de la guilde au niveau 1. Coûte 500 d'Influence. Prend 16 heures.
→ Atelier de guilde - L’atelier ajoute un emplacement supplémentaire dans l’amélioration de bâtiments en simultané. Coûte 500 d’influence. Prend 2 jours.
→ Cachette de guilde - Accorde 50 emplacement supplémentaires dans la Banque de Guilde et accroît le plafond d’or stockable. Demande 1000 d’Influence. Prend 2 jours.
→ Trésor de guilde - Accorde100 emplacement supplémentaires dans la Banque de Guilde et accroît le plafond d’or stockable. Demande 5000 d’Influence. Prend 1 semaine.
→ Grotte souterraine - La grotte souterraine augmente la banque de guilde de 100 emplacements supplémentaires. Coûte 5000 d’Influence. Prend 1 semaine.
Dernière édition par Gwen • Swan le 12.08.12 20:03, édité 3 fois
Création d'une Guilde
La création d'une guilde se veut simple, mais efficace : ouvrez le menu Guilde (touche G par défaut) qui est disponible à tout moment, allez dans l'onglet "Gestion", cliquez sur "Créer une guilde", tapez le nom que vous souhaitez pour celle-ci, entrez son tag (quatre lettres maximum, sans distinction entre majuscule et minuscule), validez, et c'est terminé : vous êtes désormais le maître de guilde d'une toute nouvelle organisation. A vous d'en faire bon usage !
Un clic sur ce bouton et les portes de votre guilde s'ouvriront.
→ Pour le nom de la guilde :
- 3 caractères minimum (espaces non compris),
- 31 caractères maximum (espaces compris),
- nombre de mots illimité dans la limite des 31 caractères,
→ Pour le tag :
- espaces non autorisés,
- 2 caractères minimum,
- 4 caractères maximum.
Le Menu de Guilde
Le Menu de Guilde comporte quelques onglets : le Principal (pour les informations générales), le Roster, les Améliorations, les Rangs (les Maîtres de Guildes peuvent fixer des groupes de joueurs pouvant faire des choses comme éditer l'emblème de guilde, déposer ou retirer de l'argent de la banque de guilde, etc.). Concernant les activités de guilde, celles qui vous intéresseront le plus sont celles contenues dans l'onglet d'Améliorations.
L'Influence de guilde est répartie en 5 sections : les Améliorations en cours, la Politique, l'Art Militaire, Économie &l'Architecture.
Améliorations en Cours
Liste les choses dont votre guilde bénéficie actuellement. Lorsque j'ai regardé, notre guilde profitait d'un bonus de +5% en influence pendant 24 heures :
→ Améliore l'influence de guilde en PvE de 5% pendant 24 heures.
Politique
Art de la Guerre
Liste les diverses améliorations qui peuvent être utilisées dans les affrontements PvP Monde contre Monde.
→ Rechercher Art de la Guerre Niveau 1 - Passe la compétence Art Militaire de la guilde au niveau 1. Coûte 500 d'Influence. Prend 16 heures.
→ +10% d'Influence en PvP pendant 3 jours - toute l'influence gagnée en PvP est augmentée de 10% pendant 3 jours. Coûte 100 d'Influence. Prend 1 journée.
→ +10% d'XP de forteresse McM - pendant 12 heures, toute fortification tenue par la guilde en Monde contre Monde augmentera l'XP des alliés qui la défendent. Dure 12 heures. Coûte 200 d'Influence. Prend 16 heures.
→ +10% de Trouvaille Magique - pendant 12 heures, toute fortification tenue par la guilde en Monde contre Monde augmentera les chances des alliés qui la défendent d'obtenir un loot rare. Dure 12 heures. Coûte 200 d'Influence. Prend 16 heures.
→ +5 Ravitaillement dans les forteresses McM - Pendant 12 heures, toute fortification tenu par la guilde en Monde contre Monde augmentera le Ravitaillement pour tous les alliés. Dure 12 heures. Coûte 200 d'Influence. Prend 16 heures.
→ +5 de Karma dans les forteresses McM - Pendant 12 heures, toute fortification tenu par la guilde en Monde contre Monde augmentera le Karma pour tous les alliés défenseurs pour chaque ennemi tué dans son enceinte. Dure 12 heures. Coûte 200 d'Influence. Prend 16 heures.
→ +40 de Vitalité - Pendant 12 heures, toute fortification tenu par la guilde en Monde contre Monde augmentera la Vitalité de tous les alliés défenseurs pour chaque ennemi tué dans son enceinte. Dure 12 heures. Coûte 200 d'Influence. Prend 1 journée.
→ +40 d’Endurance - Pendant 12 heures, toute fortification tenu par la guilde en Monde contre Monde augmentera l’Endurance de tous les alliés défenseurs pour chaque ennemi tué dans son enceinte. Dure 12 heures. Coûte 200 d'Influence. Prend 12 heures
→ +40 de Puissance - Pendant 12 heures, toute fortification tenu par la guilde en Monde contre Monde augmentera la Vitalité de tous les alliés défenseurs pour chaque ennemi tué dans son enceinte. Dure 12 heures. Coûte 200 d'Influence. Prend 1 journée.
→ +40 de Précision. Pendant 12 heures, toute fortification tenu par la guilde en Monde contre Monde augmentera la Vitalité de tous les alliés défenseurs pour chaque ennemi tué dans son enceinte. Dure 12 heures. Coûte 200 d'Influence. Prend 1 journée.
→ +40 de Soin. Pendant 12 heures, toute fortification tenu par la guilde en Monde contre Monde augmentera le Soin de tous les alliés défenseurs pour chaque ennemi tué dans son enceinte. Dure 12 heures. Coûte 200 d'Influence. Prend 1 journée.
→ +40 de Santé. Pendant 12 heures, toute fortification tenu par la guilde en Monde contre Monde augmentera la Santé de tous les alliés défenseurs pour chaque ennemi tué dans son enceinte. Dure 12 heures. Coûte 200 d'Influence. Prend 1 journée.
→ Catapulte de Guilde - Créé une catapulte de siège coûtant moins de ravitaillement que normalement (nécesite l’amélioration Fonderie de l’onglet Architecture). Coûte 500 d’Influence. Prend 1 journée.
→ +5% de Rapidité. Pendant 12 heures, toute fortification tenu par la guilde en Monde contre Monde augmentera la Rapidité de tous les alliés défenseurs pour chaque ennemi tué dans son enceinte. Dure 12 heures. Coûte 500 d'Influence. Prend 1 journée.
→ Armure de Siège de Guilde - Créé une armure de siège coûtant moins de ravitaillement que normalement (nécesite l’amélioration Fonderie de l’onglet Architecture). Coûte 500 d’Influence. Prend 1 journée.
Économie
Liste des améliorations de l’onglet Economie servant pour le PvE :
→ Rechercher Economie Niveau 1 - Passe la compétence Economie de la guilde au niveau 1. Coûte 500 d'Influence. Prend 16 heures.
→ +5% Karma pour les Evénements dynamiques pendant 3 jours - Pendant 3 jours, tous les événements dynamiques joués par la guilde rapporteront 5% de Karma en plus. Coûte 200 d'Influence. Prend 1 journée.
→ +5% d’Expérience pendant 3 jours - Pendant 3 jours, tous les gains d’expérience de la guilde sont augmentés de 5%. Coûte 200 d'Influence. Prend 1 journée.
→ +10% de Trouvaille Magique pendant 3 jours - Pendant 3 jours, les membres de guilde auront 10% de chance en plus de trouver un loot rare. Vive les Antiquaires Ambulants ! Coûte 200 d'Influence. Prend 1 journée.
→ +10% de Récolte pendant 3 jours - Pendant 3 jours, les membres de guilde auront 10% de chance en plus de trouver des matériaux rares en bûcheron, mineur et récolteur. Coûte 200 d'Influence. Prend 1 journée.
→ +15% Karma pour les Evénements dynamiques pendant 1 journée - Pendant 24 heures, tous les événements dynamiques joués par la guilde rapporteront 15% de Karma en plus. Coûte 200 d'Influence. Prend 1 journée.
Architecture
Liste des améliorations de l’onglet Architecture servant à améliorer la guilde elle-même :
→ Rechercher Architecture Niveau 1 - Passe la compétence Economie de la guilde au niveau 1. Coûte 500 d'Influence. Prend 16 heures.
→ Atelier de guilde - L’atelier ajoute un emplacement supplémentaire dans l’amélioration de bâtiments en simultané. Coûte 500 d’influence. Prend 2 jours.
→ Cachette de guilde - Accorde 50 emplacement supplémentaires dans la Banque de Guilde et accroît le plafond d’or stockable. Demande 1000 d’Influence. Prend 2 jours.
→ Trésor de guilde - Accorde100 emplacement supplémentaires dans la Banque de Guilde et accroît le plafond d’or stockable. Demande 5000 d’Influence. Prend 1 semaine.
→ Grotte souterraine - La grotte souterraine augmente la banque de guilde de 100 emplacements supplémentaires. Coûte 5000 d’Influence. Prend 1 semaine.
Dernière édition par Gwen • Swan le 12.08.12 20:03, édité 3 fois