Le build que je présente est fait pour le McM en bus/van , à partir de 5/10 joueeurs, mais pas en solo. Le build est orienté dégâts critiques et le linceul est un point central du build. Pourquoi pas alté ? Alté c'est plutôt pour les petits groupes et puis depuis quelques temps, les bus un peu opti jouent tous avec la bouffe -40% durée altés, donc pas très efficace.

Les stats cibles sont en gros (ça reste modulable pour DPS++ ou Tank++) :
- 1800 power
- 2400 armure
- 21k vie
- 50% crit chance
- 200% crit damage

Voilà ce que je joue :
http://en.gw2skills.net/editor/?fRAQNBHhZakjmabbpxmG+bUMMIyM5tgxFg6iLTC-TFDBwAC3fYrSiuKlacIAOrEEryAAPAAvKRwpWBRVVocGASpPgUAMJMC-w

Armes
Bâton :
- Cachet de perception (stack de crit chance)
- Cachet de sang (50% de chance de voler de la vie sur crit ; environ 1000 de heal)

Hache :
- Cachet de précision (+7%crit)
Et Cor ou Dague :
- Cachet de sang

Avantages Cor : Interrupt avec le 4 et Infirmité de masse + Rapidité avec le 5
Avantages Dague : Blind avec le 4 et Faiblesse de zone avec le 5

Armure et bijoux
Armure :
- Tete, Torse et Jambes => Zerk
- Epaules, Bras et Bottes => Assassin

Bijoux :
- Amulette et dorsale => Zerk
- 1 anneau et 1 accessoire => Chevalier
- 1 accessoire => Cavalier
- 1 anneau chevalier +103 précision (élevé uniquement)

Runes
Rune de Melandru supérieure x6

Consos
Soupe Volaille Citronnelle pour bien résister aux altés. On peut aussi prendre de la bouffe pour DPS++.
Huile de maintenance (Précision à hauteur de 6% de la robu et 4% de la vita)

Compétences
[McM] Nécromant : Bus Consume_ConditionsAbsorption d'altération : Faible cd, bon heal et retire les altés, un must.

[McM] Nécromant : Bus Spectral_ArmorArmure Spectrale (ou [McM] Nécromant : Bus Spectral_WalkDéplacement Spectral) : L'armure spectrale donne de la protec pendant 8+ sec, très utile à l'impact. Son cd a été baissé à 50s depuis la maj du 9 septembre. Déplacement spectral est sympa pour la rapidité.

[McM] Nécromant : Bus Well_of_SufferingPuits de Souffrance : Gros DPS de zone + zone d'obscurité + vulné.

[McM] Nécromant : Bus Well_of_CorruptionPuits de Corruption : DPS mais surtout Debuff de zone, indispensable.

[McM] Nécromant : Bus PlagueCalamité (ou [McM] Nécromant : Bus Lich_FormLiche) : La Cala est sympa pour le blind , le poison, l'infirmité de masse. La liche est très puissante. Le défaut : on se fait focus par le bus ennemi parce qu'on est gros et bien visible...

Traits
Deux variantes : 0/3/1/4/6 (ce que je joue en ce moment) ou 0/2/2/4/6.
Il y a surement d'autres possibilités!

Malédictions : 3 (ou 2)
VI : Indispensable pour bien placer ses puits. 3 points permettent d'accéder à 5s de fureur à chaque rentrée en linceul. Couplé avec le 4 du linceul, ça pique.

Magie de la mort : 1 (ou 2)
Avec 2 points on atteint V : -20% de cd sur le bâton, assez sympa pour spammer les marques.

Mage du sang : 4
V : Vol de vie par crit. Intéressant car on fait beaucoup de crits et se couple avec 'Vampirique' (skill mineur à 3 points) ce qui donne un peu plus de 150 de vol de vie par crit.
VIII : Réduit le cd des puits. Indispensable.

Moisson des âmes : 6
III : Sympa pour placer des 4 plus souvent. On peut aussi mettre le VI.
VIII : Permet d'avoir Fureur (5s+) + stab (3s+) toutes les 7secs. PAF =)
XI : La stab quand on rentre en linceul. Permet d'être moins dépendant des guards pour les stabs.

Quelques explications
Avant l'impact caler des marques. La marque 5 du bâton peut foutre le bor*** au moment des repack ennemis ;) Préparez votre débuff (puits de corruption) au cas où le CM demande une cage, pour pouvoir le caler illico en plein dans la cage.

Juste avant l'impact : placer le 5 du hache/cor, pour mettre de l'infirmité.

Pour l'impact : Passer en Linceul, poser un 4. Admirer. Si vous êtes dans le dur et que le linceul est en cd, poser l'armure spectral avec la protec et le gain de force vitale, ça permet de se sauver en général. Poser des puits dans la masse ennemie permet d'obtenir de bons heal aussi, n'oubliez pas ;) : [5 ennemis par puits * 150pv ] * 5 tics par puits sans compter les cachets de sang !

Vous pouvez passer à la hache pour finir une cible low avec le 2 (dégâts up de 10% depuis le 9 sept 2014 =)) Le 3 Fait de bons dégats de zones.

En général avec Puits/Marques/Linceul + qqs qkills de la hache, on n'est pas gêné par les cd.

Si le CM demande de l'aveuglement posez vos puits pour les combos zones d'ombres. La cala avec le 2 permet d'aveugler aussi.
Remarques
-Le linceul est autant défensif qu'offensif, ne l'oubliez pas dans un cas comme dans l'autre, son cd est court, donc profites en ;)
-Il est possible avec ce build de rester proche du CM, on tient très bien. En plus pour certains skill (4 du linceul, 3 de la hache) être pas loin du zerg ennemi permet de d'optimiser le DPS.
-Placer les puits au moment opportun, pour être sur de profiter de tout le DPS qu'ils apportent n'est pas toujours simple, j'apprends toujours =) Mais, poser le puits de souffrance sur un tapis d'ennemis à terre est en général une bonne idée ;)


Je pense que c'est à peu près tout !
Ce build est largement inspiré de https://www.youtube.com/watch?v=Md3av5F7RXM.
Si vous avez des questions/suggestions, n'hésitez pas !

PS : Merci a Gwen pour le template de mise en page =)

En cas d'utilisation de ce tutoriel merci de mettre un Crédit : LvL sur votre forum, même si vous personnalisez le tutoriel il n'en est pas moins conçu par quelqu'un d'autre, en l'occurrence moi puisque je l'ai rédigé en partant d'une feuille blanche, donc il est normal de ne pas simplement se l'approprier sans autre forme de respect. Un petit crédit, ce n'est pas grand chose, & nous ne demandons que ça o/