Chaque Carte Frontalière comporte 4 Tours en totalité, tandis que les Champs de Bataille Eternels détiennent 12 Tours. Une Tour basique possède un stock minimum de 100 [Tutoriel] Les Tours [McM] Mcm_st10 et maximum de 700 [Tutoriel] Les Tours [McM] Mcm_st10 si toutes les améliorations sont possédées. Le Ravitaillement contenu dans les Tours ne s'auto-alimente pas seul et est amassé par l'arrivée des Dolyaks par paquet de 35 ou de 70 si le Camp de Ravitaillement lié à la Tour est amélioré.

I - Mais comment on prends une tour ?
Alors que les camps de ravitaillement vous n'aurez rien d'autre à faire que d'attaquer quelques Pnj's sans défense, les Tours se présentent de telle manière qu'il vous faudra vous munir d'armes de siège ! En effet, en vous pointant devant une tour ennemie, vous serez d'abord frappé par son mur d'enceinte et sa porte.
En fonction du niveau d'amélioration de la Tour, plusieurs techniques visant à s'en emparer se dessinent clairement. Les "up" font l'objet d'une sous-partie mais il faut bien retenir qu'une tour portant les indications "Mur" et "Porte" est bien plus simple à obtenir qu'une autre indiquant "Mur Renforcé" et "Porte Renforcée". La stratégie d'usage consiste à utiliser des armes de siège tels que les Béliers enflammés, les Catapultes, les Golems et les Trébuchets en vue de faire un joli trou dans la structure. Le choix de ces armes et de leur placement diverge en fonction des améliorations apportées à la structure mais aussi en fonction des défenses installées sur ses remparts.
Une fois que vous avez fait un joli trou dans la structure, vous pouvez entrer & vous retrouver nez à nez avec le Seigneur de la Tour qu'il faudra tuer avant d'entamer une procédure de capping, laquelle stoppera net sitôt que le Seigneur adverse sera relevé -auquel cas il vous faudra réitérer l'opération- ou sitôt qu'un adversaire pénétrera dans le cercle de délimitation.


Note : Le Seigneur de la Tour peut être galvanisé par le buff Indignation Vertueuse qui a une durée totale de 5 minutes et qui apparait en même temps que lui, à la prise de la structure. Ce buff indique : Vous ne pouvez pas être tué et vous infligez des dégâts supplémentaires.
II - Et si c'est vous qui êtes attaqué ?
Si vos murs et votre porte prennent des dégâts adverses, il vous est tout à fait possible de les "Réparer". Pour cela, vous devez avoir du Ravitaillement sur vous et vous approcher de la structure & appuyez sur " F " ! Pratique ! Votre Seigneur est mort ? Relevez-le pour arrêter la progression de capping des adversaires !


Note : utiliser l’Élite des Guerriers appelé "Étendard" sur le Seigneur a pour effet de le rez instantanément.
III - Les améliorations des tours ?
Pour débuter un "Up" d'une tour en votre possession, il vous faut vous adresser au PNJ trônant à côté du stock de Ravitaillement et portant le nom de Intendant [Améliorations].

Cliquez pour agrandir l'image

Note : Le déblocage de chacune des améliorations augmente le stock de ravitaillement maximum du nombre inscrit en "bleu". En effet, initialement, la tour ne contient que 100 Ravitaillements. En débloquant l'amélioration "4", par exemple, vous augmenterez la quantité de Ravitaillement de +25 ce qui vous donnera un stock maximum s'élevant à 125. Et ainsi de suite ! Sachez que si vous débloquez l'ensemble des Améliorations, votre Tour contiendra au total 700 Ravitaillements. 100 pour le stock maximal de base + (25x4 si tous les paliers de niveau 1 sont obtenus) + (50x4 si tous les paliers de niveau 2 sont obtenus) + (75x4 si tous les paliers de niveau 3 sont obtenus) = 700

Au cours de votre épopée, vous entendrez souvent parler de Tour en bois, de T1, T2 ou T3. Il s'agit en fait, d'une signalétique visant à donner un aperçu rapide de l'état de progression de l'amélioration d'une structure.

a - T0 ou Tour en bois
La Tour n'a aucune amélioration et ses murs et portes sont entièrement constitués de bois.
Une tour reset, c'est à dire une tour améliorée que vous avez prise à un adversaire perd l'ensemble de ses ajouts. C'est une structure fragile qui n'a subie aucune modification et qui est facilement reconnaissable par l'indication donnée aux murs et à la porte.
b - 1er UP : Renforcer les remparts [Passage en T1]
c - 2ème UP : Renforcer les Portes & Ouvrier en simultané [Passage en T2]
d - 3ème UP : Construire un Chaudron
e - 4ème UP : Construire un canon
f - 5ème UP : Construire un mortier
g - 6ème UP Fortifier la tour [Passage en T3]
Ensuite vous pouvez acheter les dernières améliorations dans l'ordre que vous voulez.

En cas d'utilisation de ce tutoriel merci de mettre un Crédit : LvL sur votre forum, même si vous personnalisez le tutoriel il n'en est pas moins conçu par quelqu'un d'autre, en l'occurrence moi puisque je l'ai rédigé en partant d'une feuille blanche, donc il est normal de ne pas simplement se l'approprier sans autre forme de respect. Un petit crédit, ce n'est pas grand chose, & nous ne demandons que ça o/