LvL - GW2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LvL - GW2Connexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

descriptionElémentaliste - Roaming McM EmptyElémentaliste - Roaming McM

more_horiz
Bonjour,
dans cet article, nous allons vous proposer un build élémentaliste. Ce build peut être utilisé en PVE et en MCM que ce soit en bus ou en roaming. Bien evidement, ce build ne peut pas être optimisé pour ces 3style de jeu totalement différents, mais bien qu'orienté roaming, il n'en reste pas moin plus que potable en bus ou en pve.

Configuration :
Tout d'abord un point important, il faut impérativement que vous ayez désactivé le ciblage automatique. Pour se faire rendez vous dans les options du jeu.
Si vous n'avez jamais joué dans cette configuration, vous aurez pendant un moment une certaine gêne pour cibler vos adversaires, mais très vite se léger problème disparaitra. Pensez à utiliser la touche Tabulation plutot que votre souris, vous gagnerez énormement de temps.

Bien maintenant que ce petit détail dont vous verez l'importance plus tard a été traité, BO time !

L'arme :
L'un des gros point faible de l'élémentaliste est l'absence de changement d'arme. Vous me direz que l'élémentaliste dispose de 4éléments ce qui vaut bien un changement d'arme. Certes, mais ces 4élément ne changent absolument pas votre portée ! Que vous soyez en feu, eau, terre ou air en dague, vous aurez toujours une portée ridicule. C'est pourquoi, même si le BO utilise les doubles dagues, il est bon d'avoir un baton dans le premier emplacement de son sac pour s'adapter en cas de besoin. Cela sera très utile surtout si vous suivez un bus. Lors d'un bus contre bus, votre survie dépend de votre portée, et jouer en dague signifie votre mort ! Il vous faudra donc apprendre à jauger de la situation pour savoir quel set d'arme sera le plus adapté. Vous ne pouvez changer d'arme qu'en dehors du mode hors combat, donc choisisez bien, choisisez vite ^^
Concentrons nous maintenant sur les aptitudes :

Aptitudes :
Elémentaliste - Roaming McM Gw25610

L'élémentaliste est une classe légère donc peut d'armure de base et dispose également d'une des plus faible jauge de vie « anturelle ». Mettre 30 en terre est presque indispensable. Mais le réel interet des 30point en terre est l'aptitude majeure XII : « gravé dans la pierre ». Le build étant principalement basé sur les sceaux, cette aptitude vous permettra d'optimiser ces skill. Les 30 en feu sont la pour vous donner la puissance necessaire pour tuer votre adversaire sans avoir a temporiser a cause du couldown d'un quelconque sort (sauf exeption bien entendu. Vous ne parviendrez jamais a bout d'un gardien spé survie en un seul enchainement ^^). Toutes les aptitudes feu et terre (autre que la 3ème terre) doivent etre préférenciellement attribuée au DPS. Les 10point d'aptitude restant doivent impérativement etre dépensé dans l'air. La première aptitude mineure ainsi que l'aptitude majeur IX « symbiose aérienne » sont la pour vous donner la mobilité vitale lors du roaming, appréciable en PVE, et utilse pour ne pas etre largué par le bus ^^ (vous pourez la switcher à loisir avec l'aptitude carreau en plein cœur lors des donjons par exemple).
Maintenant que tous les préliminaires sont en place, parlons des skill, des point fort et faible du BO ainsi que de son utilité.


Les skill:
aura de restauration en heal,
forme vaporeuse, sceau de la terre, sceau de l'eau en utilitaire,
et enfin espadon de feu en élite.


Pourquoi les doubles dagues et pourquoi ces skills ?:
Les doubles dagues sont la meilleure option offensive de l'élémentaliste. Lors d'un affrontement en 1v1, elles représentent vos meilleures chance de victoire. Bien que votre portée soit la plus faible, votre DPS est en revenche le plus fort. Les passif des sceau sont la pour augmenter considérablement votre taux de survie (+100 en robustesse, suppression d'altération et une petite regen passive). Les effets actifs des sceaux de la terre et de l'eau ont 2 utilités. La première est lors d'une phase de chasse. Avec vos 30% passif de vitesse vous serez l'éclaireur de votre groupe de roaming. Le moindre petit joueur se baladant sera votre proie, et il vous incombera de le rattraper et de le retenir (grace aux sceau (l'un qui root, l'autre qui gèle)) jusqu'à ce que votre groupe arrive pour depop le malheureux. Le sort chevauchée de l'éclair sera vital pour mener à bien ce rôle d'oiseau de proie. Et c'est pour ça qu'il est impératif d'enlever le ciblage automatique. Sans quoi ce sort qui est l'un des plus grand atout de l'élémentaliste est d'une inutilité déconcertante ! Grace à ce sort, rare seront ceux qui pourront vous échapper … et inversement ! Si un combat se révèle trop dangeureux, il vous permettra d'échapper à un bon nombre de combat qui se serait révélé fatal. En effet, vos 30% de vitesse bien souvent ne suffiront pas, et si vous etes en mode combat, n'en parlons même pas.
La seconde utilité des utilitaires (merci captain obvious pour cette magnifique phrase) est de vous permettre de temporiser lors d'un combat. Prenons l'exemple d'un guerrier qui vous burst la tronche avec son 100lame : quoi de plus jouissif que de le voir bourriner comme le plus bourrin des barbares … dans le vide ? ;) Vos sceaux vous permettrons donc de faire du kitting face aux classes de CAC, votre forme de brume de survivre en cas de root par une classe de burst. Dans le cas d'un root, il vous est possible de conserver votre forme de brume si vous etes en affinité air. En effet, le sort 5 de vos dagues consiste en un bump de CAC à 360° (il vous fait également effectuer une roulade à l'opposé de votre cible (sur place si vous êtes root). Le sort 4 de l'affinité terre fonctionne également. Vous pourrez ainsi rupt le guerrier en train de vous détruire avec son 100 lames et garder votre forme de brume pour plus tard. La forme de brume parlons en ! Ce que beaucoup de gens ignorent c'est que vous pouvez passer en forme de brume après avoir lancé la réanimation d'un allié à terre (ou mort bien entendu) ou la mise à mort d'un adversaire. Vous permettant d'effectuer l'action de manière safe (pratique pour achever un rodeur, un guerrier, un nécromant, ou un gardien, ces 3classe possèdant un sort de contrôle en mode à terre. Cette spécificité de la forme de brume est inutile face aux autre classe puisque ces dernières peuvent se déplacer en mode à terre). Rappel important : l'action doit être lancée AVANT le passage en forme de brume. Il vous sera impossible de lancer une réa ou une mise à mort post transformation et vous aurez alors gaspillé votre sort avec le plus gros couldown.

Pour ce qui est du combat :
Ca va vous paraître idiot mais vous devez utiliser vos 4éléments ! Si vous n'en utiliser que 1ou 2, vos chance de victoire en 1contre 1 sont minces. A l'inverse, si vous utilisez les 4, vos chances sont immenses. Voici un exemple d'enchainement de sort pour vous faire une idée de la vitesse d'enchainement et de switch d'élément.
J'apercois ma cible au loin : chevauché de l'éclair pour engager le combat et éventuellement surprendre mon adversaire en plus de lui infliger des dégat.
Enchainement avec le sort 5 air qui va bump l'adversaire et rupt la première attaque des plus réactif.
La je passe en feu pour lancer le sort 3 qui va me faire dash sur lui et lui infliger de lourd degat. Normalement à ce moment je suis très proche de lui, donc sort 4 feu, ce qui en plus de lui occasionner des dégat va créer un cercle de feu autour de nous 2, cercle qu'il traversera de lui même ou qu'il traversera en vous suivant, lui infligeant alors encore des dommages.
Là, si mon adversaire souffre de brulure et si mon positionnement me le permet, sort 5 feu. Le positionnement est important car cette attaque et en cône alors que toutes les précédantes étaient de zone. Si mon ennemis n'est pas brulé, je lance le sort 2 qui le brulera et me permettra de bien me positionner, à ce moment je lance le sort 5 qui inflige de très lourd dommage.
Maintenant passage en terre, sort 2 puis 4, il sera saigné et rupt.
Maintenant si votre ennemi est toujours debout, soit vous forcez en terre, soit vous passez en air si le couldown est passé, soit vous passer en eau si vos HP sont tombé trop dangeureusement.

Il s'agit la d'un exemple d'ouverture, il en existe dautre. Cette exemple ne tient pas compte en plus de la réaction de l'adversaire (même si vous pouvez au moin allez jusqu'à la moitié de vos sort de feu avant qu'il n'ai eu le temps de faire quoique ce soit), il est possible qu'il vous burst, alors vous devrez très vite passer en eau, ce qui boulversera votre enchainement. Votre vrai force réside dans votre capacité à utiliser vos 4 éléments selon la situation. Les utilitaires sont la pour rattraper la situation en cas de coup dur :
-root +100lame d'un guerrier et rien pour bump/root =>la forme de brume vous sauvera
-un voleur qui vous met la pression => sceau de l'eau pour le ralentir et souffler un peu.

Nous approchons de la fin du tuto et nous n'avons toujours pas parlé de l'élite. Si personnellement je choisis l'espadon de feu, c'est pour son DPS multi cible énorme. Il est particulièrement utile lorsque vous vous trouver dans un bus (normalement à la tete du bus grace à votre vitesse) et que vous arrivez pour défendre une tour assiégée par un bus ennemi. Le fait d'arriver en avance va vous permettre de toucher un grand nombre d'ennemi et de leur infliger suffisement de dommage pour que votre contribution soit suffisante pour que les kill (et donc les drop) vous soient attribués. Le cliping vous servant de fufu, rare seront les ennemis vous repérant dès votre arrivée. Vous devriez avoir largement le temps de lancer votre espadon dans la mélée, la pluie de météore et pour fini le sort toupi (n°3). Essayer de lancer ce dernier sort à proximité de la porte, c'est l'endroit avec la plus forte concentration d'ennemi. Essayez en plus de faire en sorte que votre toupie vous emmène dans la poterne, vous serez ainsi safe à l'interieur des murs et n'aurez plus qu'a attendre que votre bus finisse le travail.
En dehors de cette situation assez particulière, je ne peux que vous conseiller le glyphe d'élémentaire supérieur qui sera un allié de taille lors de vos parties de roaming.

Merci à vous d'avoir lu ce pavé,
Jouez bien !

descriptionElémentaliste - Roaming McM EmptyRe: Elémentaliste - Roaming McM

more_horiz
Merci de cet aide que j'ai lu de A à Z...non je suis une menteuse j'ai peut etre sauté une ligne mais cela m'aide beaucoup pour mon nouveau elementaliste :)
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum