^^ j'ai deux 12 cm un a l'avant qui envoie l'air d'avant vers l’arrière (Be quiet)
un 12 cm a l’arrière pour extraire l'air chaud poussé par le ventilo devant (Be quiet )
un 21 cm latéral (d'origine)
Le ventirad était un Noctua NH-U9B SE2 (
http://www.ldlc.com/fiche/PB00095144.html ) avec deux ventilo en push pull orienté dans le mm sens que les ventilo boitier (donc avant ==> arrière )
Le proc est légèrement oc je sais plus trop a combien et le gpu est overclock aussi (acheter oc ) .
Après quand je dit que j'habite le sud de la France c'est a 10 minute en voiture de la mer méditerranée ( pour les connaisseur Le Cap D’Agde )
Donc le climat est très souvent chaud mais aussi très humide ce qui fait que les pc ont du mal , comme nous , a respirer .
Voilà après je ne justifie pas et je ne pousse pas vers le W.C au contraire mais j'ai perdu beaucoup de degrés grâce au W.C . Et d’ailleurs beaucoup de comparatif te le dirons un très bon Ventirad = un moyen voir bon W.C mais le W.C reste la meilleur façon de rafraichir un pc mais tu as raison souvent un bon ventirad suffit .
J'ai opté pour le wc car mon pc étant légèrement oc l'aircooling ne suffisais plus .