Général :
Les joueurs sont représentés comme "[Nom du serveur] + Invader" (ou "Defender" en fonction de la map) lorsqu'ils sont vu par les membres d'une faction adverse, seul le tag de leur guilde éventuelle apparaît pour les identifier. Par exemple "Mer de Jade Invader [FEAR]" pour un ennemi provenant du serveur Mer de Jade et appartenant à la guilde FEAR.

Les Supply ou approvisionnements ont une bonne quantité d'utilisations au sein du monde Vs monde. Il peuvent être utilisés pour réparer des murs, construire des engins de siège, ainsi qu'à améliorer vos défenses.

Les sources d'Approvisionnement sont les Camps d'Approvisionnement placés sur la carte du monde. Ils sont emportés aux tours & aux forts par une caravane (les Dolyaks) pour empêcher que les stocks d'approvisionnement tombent à zéro. [Note]

Les Dolyaks peuvent être tués pour empêcher les livraisons d'arriver à leur but.

Carte du monde :
La Carte du Monde se compose de 3 zones, les "Borderlands", qui entourent la zone du Champ de Bataille Eternel. Chaque "Borderlands" est identique. Un donjon sur le "Borderlands" rouge sera au même endroit sur le "Borderlands" bleu.
WwW - Ce qu'il faut savoir Carte_20
Carte interactive par la guilde FoE : http://www.fist-of-the-empire.com/GW2%20WvW%20Map/openlayers.html

Tableau de bord :
Affiche des informations importantes sur le score actuel du serveur, ainsi que les points de capture, les bonus du monde, et le délai avant que la prochaine série de points soit comptabilisée.

Bonus :
Les Bonus apportent des améliorations diverses, utiles tant en WvW qu'en PvE : Artisan (chances de succès critique en artisanat) - Énergétique (gain d'endurance plus rapide) - Scavenger (bonus d'or par kill) - Robuste (augmentation de la santé maximale) - Cueilleurs (chance d'avoir plus d'objets sur les points de collecte) - Defender (augmentation de la défense contre les monstres) - Sagesse (bonus d'expérience par kill) - Médic (augmente l'efficacité des soins).

Combats :
Les Icônes épées croisées montrées un peu partout sur la carte affichent les points importants de bataille. A l'inverse, un bouclier est représenté pour indiquer au joueur les endroits où la défense est nécessaire. Combats sous marins. Les Trébuchets et les autres équipements de siège (sauf le Golem) sont facilement destructibles, ils nécessitent une planification minutieuse et un bon placement. Cannon Gameplay. Mortier Gameplay. Huile bouillante Gameplay.

Orbs of Power :
Dans chaque zone frontalière, il y aura une orbe de pouvoir qui offrira, à ceux qui la possède, des avantages pour leurs alliés. Les orbes sont capturables, elle ne peuvent cependant pas sortir de leur map d'origine et doivent être déposées sur l'autel de puissance d'un fort pour que la faction du fort en question profite du bonus apporté par l'orbe. Une orbe doit être placée sur un autel dans les 15 minutes qui suivent sa capture, sinon elle reset. Le porteur de l'orbe a un débuff de vitesse léger, il peut la lâcher pour qu'un autre la reprenne.
[Note]

Points de Capture :
Il y a au total 1 Château, 12 donjons, 16 tours et 24 Camps d'approvisionnement pour l'ensemble des 4 cartes WvWvW. Chaque point de capture donne à l'équipe un certain nombre de points qui sont comptabilisés à divers intervalles. Ce total de points déterminera alors le vainqueur à la fin des deux semaines de bataille.
Camp d'approvisionnement = 5 points
Tour = 10 points
Fort = 25 points
Château = 50 points
Les joueurs qui viennent réclamer un point de capture pour leur équipe doivent d'abord vaincre tous les ennemis dans la zone avant de réussir.[Note]

A Savoir :
Les Officiers & Leader - PvP peuvent a tous moments modifier les sujets dans cette partie, alors n'hésiter pas a leur donner des informations afin qu'ils les ajoutent.