Voici un tuto présentant dans les grandes lignes le 1er Donjon de GW2. Les traductions des noms spécifiques au jeu sont des traductions littérales, ce ne sera peut-être pas les mêmes noms dans la version française du jeu.
Les Catacombes d'Ascalon sont dans une zone souterraine située dans le territoire Charr d'Ascalon. Ces catacombes sont une partie du patrimoine humain de la région, patrimoine que l'on pensait impossible d'accès depuis la Fournaise. Ce donjon est fait pour les lvl 30 en mode Histoire et 35 pour le mode Exploration et, dans ce donjon, vous devrez veiller à ce que les esprits agités qui hantent ces catacombes reposent en paix. Les joueurs ayant un niveau plus élevé que le maximum autorisé peuvent quand même entrer mais leur niveau sera diminué à un maximum de 4 lvl au dessus du niveau limite.
Localisation :
Dans le mode Histoire de ce donjon, Eir Stegalkin est à la recherche des restes de l'épée du roi Adelbern : Magdaer tandis que Rytlock essaie de l'en empêcher avant qu'elle ne trouble les esprits des fantômes Ascaloniens. Pendant la tentative de Rytlock, on découvre qu'une puissance ténébreuse émane des profondeurs en dessous du donjon.
Dans les différentes versions du mode Exploration, le Prieuré de Durmand tente de résoudre le problème de ces ténèbres inconnues et les joueurs doivent choisir une des trois méthodes proposées. Chaque méthode a sa propre version du donjon, déterminant ainsi ce que combat l'équipe. La plupart des esprits que vous allez combattre proviennent de la période pré-Fournaise de Prophecie.
Découvrir ce qui se passe à l'intérieur de ces anciennes catacombes ascaloniennes
→ Trouver Eir Stegalkin
→ Nettoyer le mausolée des fantômes
• Capitaine ascalonien
• Fantômes ascaloniens tués : 0/15
→ Vaincre Maître Nente
→ Vaincre Ralena et Vassar
→ Vaincre Kasha Sang-noir
→ Vaincre le roi Adelbern
Aider Tzark à obtenir l'Essence Epouvantable
→ Amener Tzark jusqu'à la Crypte des Amoureux
• Détruire le Terrier gravillonneux
:Etoile: Localiser le Prieuré de Durmand (à vérifier)
→ Trouver le camp du Prieuré
Évènements
Pourfendez la reine des araignées !
Alliés:
Charr
→ Rytlock Grimstone
Norn
→ Eir Stegalkin
Ennemis:
→Gravillonneux
→ Eleveur gravillonneux
→ Fantômes ascaloniens
→ Envoûteur ascalonien
→ Guerrier ascalonien
→ Guerrier ascalonien vétéran
→ Ranger ascalonien vétéran
→ Moine ascalonien vétéran
→ Envoûteur ascalonien vétéran
→ Nécromancien ascalonien vétéran
→ Gardien de porte vétéran
→ Lieutenant ascalonien vétéran
Carte + Champions + Cheminements
→ Kasha Sang-noir
→ Roi Adelbern
→ Maître rôdeur Nente
→ Ralena Tempête
→ Vassar
→ Intro : Donjon niveau 30 accessible dans la zone “Plains of Ashford” à partir du “Catacombs Waypoint”.
→ Etape 1 : Première salle du donjon et on commence en douceur. Ouvrez les tombes jusqu’à ce que vous trouviez, afin de l’éliminer, le Champion pour ouvrir la porte vers la salle suivante.
→ Etape 2 : Dans cet ensemble de salles dénommé « Ossuary Crypt » dès l’entrée vous pourrez désactiver les pièges à gauche en utilisant une chaîne. Un cac peut s’y rendre pendant que l’équipe s’occupe des ennemis.
Continuez dans le couloir et prenez l’escalier qui monte à gauche. Une fois en haut vous verrez de nouveau une chaîne pour désactiver les pièges, l’actionner fera apparaître un boss Champion. Prenez la boule de pierre avant de redescendre, elle vous sera utile pour la suite.
Un second escalier vous permet de continuer d’avancer mais la porte en fer forgé est close. Poser votre boule de pierre sur la trappe qui se trouve entre les 2 niveaux de l’escalier, cela permettra d’ouvrir la porte.
Dans la salle suivante de nombreuses gargouilles crachant du feu sont postées, détruisez-les pour vous rendre jusqu’au mécanisme (en haut de l’escalier de gauche) afin de faire cesser le feu des gargouilles que vous ne pouvez pas supprimer.
Rendez-vous dans la grande salle qui se trouve avant l’étape 3. Rien de méchant ici vous verrez juste un « gravelin burrow » sortant de terre que vous devrez détruire pour ouvrir la porte.
→ Etape 3 : Cette étape est un long couloir avec seulement quelques créatures. Retrouvez Eir en haut qui deviendra une alliée pour la suite du donjon une fois que vous l’aurez aidée à éliminer un boss Champion.
→ Etape 4 : Vous arrivez donc dans l’ensemble 4 « Foefire Heart » et avant de continuer dirigez-vous sur le mur de gauche, un Troll des Caves peut se trouver caché à l’intérieur. Rendez-vous ensuite au centre de cette carte pour affronter un nouveau Champion ascalonien et sa horde de fantômes. Une fois vaincu le Roi Adelbern fera son apparition.
Mais l’heure n’est pas encore à l’affrontement, vous devrez tout d’abord éliminer le Maitre Rôdeur Nente, la Nécromancienne Kasha et le duo d’amants la sorcière Ralena et l’envouteur Vassar.
Commencez par vous diriger vers l’étape 5 pour affronter Nente.
→ Etape 5 : Lorsque vous arrivez dans la salle « Hall of Murals » Nente se trouve en haut d’un pilier que vous pouvez rejoindre via une poutre en bois. Le combat n’est pas très difficile, faites juste attention aux familiers qu’il invoque. Après votre victoire un Waypoint apparaîtra pour vous simplifier la route en cas de besoin. Retournez dans la salle 4 pour prendre la direction de l’étape 6.
→ Etape 6 : Rien de difficile ici puisqu’il s’agit d’une salle transitoire conduisant aux « Eastern Chambers ». Eliminez les diverses créatures pour dégager la route. Un « gravelin burrow » se trouve également au nord de cette pièce. Prenez ensuite la direction de la salle 7 afin de rencontrer les inséparables Ralena et Vassar.
→ Etape 7 : A vrai dire ils ne sont pas totalement inséparables puisqu’il vous sera très utile d’y parvenir en combat ! En effet lorsque les deux ennemis sont côte à côte ils bénéficient d’une protection supplémentaire (matérialisée par une bulle et des petits cœurs). L’objectif est donc de les éloigner, il y a différentes façons de faire cela mais le plus efficace reste une compétence qui possède l’effet blowout. La compétence Elite de transformation en Ours du Norn est parfaite pour cela !
Une fois éloignés coupez le groupe en deux pour éviter qu’ils se rejoignent, le reste du combat ne sera pas très difficile soyez cependant vigilant au sujet des illusions de Vassar.
Une nouveau waypoint fera son apparition après votre victoire, dirigez-vous donc vers la salle 8 pour retrouver Kasha la nécromancienne.
→ Etape 8 : Si vous avez déroulé jusqu’ici le donjon sans dommage, Kasha ne vous troublera pas outre mesure. En effet la seule difficulté de ce boss est l’apparition de minions. Si vous possédez des sorts de zones cela devrait être simple de les abattre. Nouvelle victoire, nouveau waypoint. Vous pouvez donc prendre la direction du combat final en retournant dans la salle 4.
→ Etape 9 : Vous faites maintenant face au Roi Adelbern un redoutable guerrier possédant des coups de grappin, des sorts d’effroi et une pluie dévastatrice (Il faut mieux éviter cette dernière). Le combat n’est pas très long car le Roi fantôme ne possède pas beaucoup de points de vie. Abrégez donc le combat au plus vite ! Si quelqu’un de votre équipe est mort le waypoint le plus proche sera une meilleure option que la résurrection par vos alliés. Après ce combat, le donjon est terminé. Il ne reste plus qu’à prendre la récompense !
Voilà pour le set d'armes associé à ce donjon. Il faut savoir à propos de ces armes qu'elles possèdent la caractéristique de briller dans la nuit (sur l'image : version en bleu la nuit et normale le jour) ainsi que de récupérer des PV (gain de PV en frappant durant la journée, et drain de PV en frappant durant la nuit).
Hache : • Dague : • Masse : • Focus : • Bouclier :
Epée longue : • Marteau : • Arc Long : • Pistolet :
Sceptre : • Epée : • Torche : • Corne de guerre : • Baton : • Fusil : • Arc Court :
Dernière édition par Gwen [LvL] le 23.06.14 23:02, édité 8 fois
Les Catacombes d'Ascalon sont dans une zone souterraine située dans le territoire Charr d'Ascalon. Ces catacombes sont une partie du patrimoine humain de la région, patrimoine que l'on pensait impossible d'accès depuis la Fournaise. Ce donjon est fait pour les lvl 30 en mode Histoire et 35 pour le mode Exploration et, dans ce donjon, vous devrez veiller à ce que les esprits agités qui hantent ces catacombes reposent en paix. Les joueurs ayant un niveau plus élevé que le maximum autorisé peuvent quand même entrer mais leur niveau sera diminué à un maximum de 4 lvl au dessus du niveau limite.
Localisation :
Dans le mode Histoire de ce donjon, Eir Stegalkin est à la recherche des restes de l'épée du roi Adelbern : Magdaer tandis que Rytlock essaie de l'en empêcher avant qu'elle ne trouble les esprits des fantômes Ascaloniens. Pendant la tentative de Rytlock, on découvre qu'une puissance ténébreuse émane des profondeurs en dessous du donjon.
Dans les différentes versions du mode Exploration, le Prieuré de Durmand tente de résoudre le problème de ces ténèbres inconnues et les joueurs doivent choisir une des trois méthodes proposées. Chaque méthode a sa propre version du donjon, déterminant ainsi ce que combat l'équipe. La plupart des esprits que vous allez combattre proviennent de la période pré-Fournaise de Prophecie.
Découvrir ce qui se passe à l'intérieur de ces anciennes catacombes ascaloniennes
→ Trouver Eir Stegalkin
→ Nettoyer le mausolée des fantômes
• Capitaine ascalonien
• Fantômes ascaloniens tués : 0/15
→ Vaincre Maître Nente
→ Vaincre Ralena et Vassar
→ Vaincre Kasha Sang-noir
→ Vaincre le roi Adelbern
Aider Tzark à obtenir l'Essence Epouvantable
→ Amener Tzark jusqu'à la Crypte des Amoureux
• Détruire le Terrier gravillonneux
:Etoile: Localiser le Prieuré de Durmand (à vérifier)
→ Trouver le camp du Prieuré
Évènements
Pourfendez la reine des araignées !
Alliés:
Charr
→ Rytlock Grimstone
Norn
→ Eir Stegalkin
Ennemis:
→Gravillonneux
→ Eleveur gravillonneux
→ Fantômes ascaloniens
→ Envoûteur ascalonien
→ Guerrier ascalonien
→ Guerrier ascalonien vétéran
→ Ranger ascalonien vétéran
→ Moine ascalonien vétéran
→ Envoûteur ascalonien vétéran
→ Nécromancien ascalonien vétéran
→ Gardien de porte vétéran
→ Lieutenant ascalonien vétéran
Carte + Champions + Cheminements
→ Kasha Sang-noir
→ Roi Adelbern
→ Maître rôdeur Nente
→ Ralena Tempête
→ Vassar
→ Intro : Donjon niveau 30 accessible dans la zone “Plains of Ashford” à partir du “Catacombs Waypoint”.
→ Etape 1 : Première salle du donjon et on commence en douceur. Ouvrez les tombes jusqu’à ce que vous trouviez, afin de l’éliminer, le Champion pour ouvrir la porte vers la salle suivante.
→ Etape 2 : Dans cet ensemble de salles dénommé « Ossuary Crypt » dès l’entrée vous pourrez désactiver les pièges à gauche en utilisant une chaîne. Un cac peut s’y rendre pendant que l’équipe s’occupe des ennemis.
Continuez dans le couloir et prenez l’escalier qui monte à gauche. Une fois en haut vous verrez de nouveau une chaîne pour désactiver les pièges, l’actionner fera apparaître un boss Champion. Prenez la boule de pierre avant de redescendre, elle vous sera utile pour la suite.
Un second escalier vous permet de continuer d’avancer mais la porte en fer forgé est close. Poser votre boule de pierre sur la trappe qui se trouve entre les 2 niveaux de l’escalier, cela permettra d’ouvrir la porte.
Dans la salle suivante de nombreuses gargouilles crachant du feu sont postées, détruisez-les pour vous rendre jusqu’au mécanisme (en haut de l’escalier de gauche) afin de faire cesser le feu des gargouilles que vous ne pouvez pas supprimer.
Rendez-vous dans la grande salle qui se trouve avant l’étape 3. Rien de méchant ici vous verrez juste un « gravelin burrow » sortant de terre que vous devrez détruire pour ouvrir la porte.
→ Etape 3 : Cette étape est un long couloir avec seulement quelques créatures. Retrouvez Eir en haut qui deviendra une alliée pour la suite du donjon une fois que vous l’aurez aidée à éliminer un boss Champion.
→ Etape 4 : Vous arrivez donc dans l’ensemble 4 « Foefire Heart » et avant de continuer dirigez-vous sur le mur de gauche, un Troll des Caves peut se trouver caché à l’intérieur. Rendez-vous ensuite au centre de cette carte pour affronter un nouveau Champion ascalonien et sa horde de fantômes. Une fois vaincu le Roi Adelbern fera son apparition.
Mais l’heure n’est pas encore à l’affrontement, vous devrez tout d’abord éliminer le Maitre Rôdeur Nente, la Nécromancienne Kasha et le duo d’amants la sorcière Ralena et l’envouteur Vassar.
Commencez par vous diriger vers l’étape 5 pour affronter Nente.
→ Etape 5 : Lorsque vous arrivez dans la salle « Hall of Murals » Nente se trouve en haut d’un pilier que vous pouvez rejoindre via une poutre en bois. Le combat n’est pas très difficile, faites juste attention aux familiers qu’il invoque. Après votre victoire un Waypoint apparaîtra pour vous simplifier la route en cas de besoin. Retournez dans la salle 4 pour prendre la direction de l’étape 6.
→ Etape 6 : Rien de difficile ici puisqu’il s’agit d’une salle transitoire conduisant aux « Eastern Chambers ». Eliminez les diverses créatures pour dégager la route. Un « gravelin burrow » se trouve également au nord de cette pièce. Prenez ensuite la direction de la salle 7 afin de rencontrer les inséparables Ralena et Vassar.
→ Etape 7 : A vrai dire ils ne sont pas totalement inséparables puisqu’il vous sera très utile d’y parvenir en combat ! En effet lorsque les deux ennemis sont côte à côte ils bénéficient d’une protection supplémentaire (matérialisée par une bulle et des petits cœurs). L’objectif est donc de les éloigner, il y a différentes façons de faire cela mais le plus efficace reste une compétence qui possède l’effet blowout. La compétence Elite de transformation en Ours du Norn est parfaite pour cela !
Une fois éloignés coupez le groupe en deux pour éviter qu’ils se rejoignent, le reste du combat ne sera pas très difficile soyez cependant vigilant au sujet des illusions de Vassar.
Une nouveau waypoint fera son apparition après votre victoire, dirigez-vous donc vers la salle 8 pour retrouver Kasha la nécromancienne.
→ Etape 8 : Si vous avez déroulé jusqu’ici le donjon sans dommage, Kasha ne vous troublera pas outre mesure. En effet la seule difficulté de ce boss est l’apparition de minions. Si vous possédez des sorts de zones cela devrait être simple de les abattre. Nouvelle victoire, nouveau waypoint. Vous pouvez donc prendre la direction du combat final en retournant dans la salle 4.
→ Etape 9 : Vous faites maintenant face au Roi Adelbern un redoutable guerrier possédant des coups de grappin, des sorts d’effroi et une pluie dévastatrice (Il faut mieux éviter cette dernière). Le combat n’est pas très long car le Roi fantôme ne possède pas beaucoup de points de vie. Abrégez donc le combat au plus vite ! Si quelqu’un de votre équipe est mort le waypoint le plus proche sera une meilleure option que la résurrection par vos alliés. Après ce combat, le donjon est terminé. Il ne reste plus qu’à prendre la récompense !
Voilà pour le set d'armes associé à ce donjon. Il faut savoir à propos de ces armes qu'elles possèdent la caractéristique de briller dans la nuit (sur l'image : version en bleu la nuit et normale le jour) ainsi que de récupérer des PV (gain de PV en frappant durant la journée, et drain de PV en frappant durant la nuit).
Hache : • Dague : • Masse : • Focus : • Bouclier :
Epée longue : • Marteau : • Arc Long : • Pistolet :
Sceptre : • Epée : • Torche : • Corne de guerre : • Baton : • Fusil : • Arc Court :
Vidéo
Dernière édition par Gwen [LvL] le 23.06.14 23:02, édité 8 fois