Bonjour à tous.
En vu du week end double point Kuku/Lulu qui approche à grand pas, je
décide de mettre un tuto sur la Deep, comme je sais qu'on va en faire
tout le week end. Le tuto n'est vraiment pas complet, mais il fallait
que je le poste avant ce soir. Je l’éditerai d'ici la fin de mes
pseudo-vacances.
Introduction
Avant de commencer la Deep, et comme pour chaque zone élite, il y a quelques règles "générales" à respecter :
• Toujours écouter le lead. Cette personne sera déterminée AVANT de
commencer le run. Je pense qu'il serait bien de la passer en Priority
Speaker. Dans les premières salles (1.a à 1.d) le lead sera les trois
Guerriers et le Parangon.
• Ne JAMAIS coller au cul des guerriers. Laisser les baller sinon ça part en caca.
• Ne jamais décharger tant que les tank ne le disent pas.
• Toujours ping sa MoP (en l’occurrence il n'y aura QU'UNE SEULE PERSONNE qui pinguera).
• Toujours tuer les Mains létales en priorité.
• Toujours mettre le SS sur l'Aspect de Kanaxai.
• Ne pas KD l'Aspect tant qu'il reste des mobs autour : le SS bute tout le monde.
• Lorsque l’on peut KD l’Aspect, il faut le faire lorsqu’il ne subit plus
de dégâts (ce qui correspond à 75%, 50% et 25% de sa vie).
• Utiliser des armes de dégâts polaire SEULEMENT à Kanaxai (sinon la MoP ne marche pas !)
• Ne SURTOUT PAS garder de baguette ou bâton avec les Cauchemars.
• Rester bien grouper lors des phases de runs.
• L'Echapatoire d'Ebon sert à run ET à heal ! SERVEZ-VOUS EN POUR AIDER LES MOINES !
I. La Team
Les builds sont placés selon le sens de reorder.
1. Les Guerriers
Salle 1
Salle 1
Le build :
OQcTENKXXimUvYUrvYHszxmE3BA
Utilisation du build :
Essayer de boucler son IAU, alterner ses poses de combats pour être
bien protéger. Utiliser 100b et attaque tourbillon lors des décharge,
une fois la MoP ping /!\ sinon ça désaggro /!\.
Salle 2
Le build : OQcTENKXXimszZUrvYHknwmE3BA
Utilisation du build :
Essayer de boucler son IAU, alterner ses poses de combats pour être
bien protéger. Utiliser 100b et attaque tourbillon lors des décharge,
une fois la MoP ping /!\ sinon ça désaggro /!\.
Salle 3
Le build : OQcTENKXXimUvYUrvYHszxmE3BA
Utilisation du build :
Essayer de boucler son IAU, alterner ses poses de combats pour être
bien protéger. Utiliser 100b et attaque tourbillon lors des décharge,
une fois la MoP ping /!\ sinon ça désaggro /!\.
2. Les Necromanciers
MoP
MoP
Le build : OAJTYwDbVKPwSAOwFiuE6wmcqCA
Utilisation du build :
Le SS est à mettre en priorité sur l'Aspect de Kanaxai. La MoP, la
Désacra et l'Enchant' profanés servent à la décharge. Le "Tu te déplaces
comme un nain" sert à KD l'Aspect quand il le faut ou KD des mobs trop
collants lors des phases de runs. L'EoE est à placer avant les décharges
(je prendrais des screens des emplacement dès que possible, car je ne
les connais pas). Le sceau est à spammer dès qu'un mob se trouve à coté
d'un cadavre. Enfin l'EE sert à run ET à heal si besoin.
Parasite Sournois
Le build : OAJTYwDbVKPYPAOwFiuE6wmcqCA
Utilisation du build :Le
SS et le Parasite sont à mettre en priorité sur l'Aspect de Kanaxai. La
Désacra et l'Enchant' profanés servent à la décharge. Le "Tu te
déplaces comme un nain" sert à KD l'Aspect quand il le faut ou KD des
mobs trop collants lors des phases de runs. L'EoE est à placer avant les
décharges (je prendrais des screens des emplacement dès que possible,
car je ne les connais pas). Le sceau est à spammer dès qu'un mob se
trouve à coté d'un cadavre. Enfin l'EE sert à run ET à heal si besoin.
Frissons Glacés
Le build : OABCY8xUeAfAcgLEdZMpN5UF
Utilisation du build :
Le SS est à mettre en priorité sur l'Aspect de Kanaxai. La Désacra et
l'Enchant' profanés servent à la décharge. Le Frisson est à mettre sur
les Mains létales en priorité. Le "Tu te déplaces comme un nain" sert à
KD l'Aspect quand il le faut ou KD des mobs trop collants lors des
phases de runs. Le "Finish Him" est pour finir les mobs (que se soit
l'Aspect ou autre). Le sceau est à spammer dès qu'un mob se trouve à
coté d'un cadavre. Enfin l'EE sert à run ET à heal si besoin.
Vainqueur Dépouillé
Le build : OAdTQYT+TSF6ucCCBiuszxmcqCA
Utilisation du build :
Le Vainqueur dépouiller est à mettre sur les Mains létales. La
Stabilité naine est à boucler pour la Ruée en phase de run. Le coeur
d'ombre est surtout utilisé en salle 6 et pour run plus vite. Le Recall
est utilisé en salle 3. Le "Tu te déplaces comme un nain" sert à KD
l'Aspect quand il le faut ou KD des mobs trop collants lors des phases
de runs. Le sceau est à spammer dès qu'un mob se trouve à coté d'un
cadavre. Enfin l'EE sert à run ET à heal si besoin.
3. L’Envoûteur
Panique
Panique
Le build : OQZDArwrRwlqD0A3U2gmOaA0lA
Utilisation du build :
La Congel est à mettre en début de décharge, pour éviter que ça ne
déball trop. Décharge avec Panique, Fin du gaspilleur, Cri de douleur et
Sceau contre nature. L'empathie sert principalement sur l'Aspect. L'Air
de sup est à boucler. Enfin l'EE sert à run ET à heal si besoin.
4. Les Moines
Echange
Echange
Le build : OwcS0YITNg5gkEfEME1ZdO0l
Utilisation du build :
La graine est principalement réservée aux Guerriers. Ne pas oublier de
faire des Heal Party quand plusieurs personnes se prennent des dégâts ou
quand le Guerrier part chercher les groupes. L'UA sert à rez (non sans
blague ?) et à améliorer son heal, donc gardez le sur vous. Le recall
sert en salle 3. L’Échange sert à déplacer les Esprit de Restauration
(pour éviter les rez). Enfin l'EE sert à run ET à heal si besoin.
BiP
Le build : OwQTQsGDXqBcj4jIHkhoT4GkuEA
Utilisation du build :
La graine est principalement réservée aux Guerriers. Ne pas oublier de
faire des Heal Party quand plusieurs personnes se prennent des dégâts ou
quand le Guerrier part chercher les groupes. L'UA sert à rez (non sans
blague ?) et à améliorer son heal, donc gardez le sur vous. Enfin l'EE
sert à run ET à heal si besoin.
Enchantement Révélé
Le build : OwUTMmGDZqBcj4jIHkhADymkuEA
Utilisation du build :
La graine est principalement réservée aux Guerriers. Ne pas oublier de
faire des Heal Party quand plusieurs personnes se prennent des dégâts ou
quand le Guerrier part chercher les groupes. L'UA sert à rez (non sans
blague ?) et à améliorer son heal, donc gardez le sur vous.
L'Enchantement révélé est à utiliser sur Kanaxai lors qu'il a lancé son
enchantement (Refuge Cauchemardesque). Le "Tu te déplaces comme un nain"
sert à KD l'Aspect quand il le faut ou KD des mobs trop collants lors
des phases de runs. Enfin l'EE sert à run ET à heal si besoin.
5. Le Parangon
Attention
Attention
Le build : OQijEOmMKT8Y7YAh2kmY3YDb4YA
Utilisation du build :
Sogolon est à boucler pour faire durer les cris. "Attention" et
"Repliez-vous" servent lors des phases de run. "Faites vite" sert (il me
semble) pour faire run les guerriers qui n'ont pas d'EE. Harmonie
persistante est à mettre avant "Il n'y a rien à craindre". Ce dernier
est à mettre sur le tank et/ou le wall (à confirmer).
II. Équipement
1. Les Guerriers
1. Les Guerriers
Armure : Armure contre dégâts physique, on peut en faire une vs dégâts élémentaire pour les paria.
Arme :
Une épée polaire +7 physique avec boubou +10 démon ou tranchant ; une
épée polaire +7 élémentaire avec boubou +10 foudre ; une épée +15% NRJ
-5 (sans dégâts élémentaire !).
2. Les Necromanciers
Arme :
40/40 malédiction (pour les SS) ou 40/40 sang (pour le VD) ; un javelot
(ou autre arme) caster polaire et un boubou ; un switch mana (+30/-2)
au cas où.
3. L'Envoûteur
Arme : 40/40 domination ; un javelot (ou autre arme) caster polaire et un boubou ; un switch mana (+30/-2) au cas où.
4. Les Moines
Arme : 40/40 heal ; un javelot (ou autre arme) caster polaire et un boubou. Si besoin de mana le BiP est là pour ça.
5. Le Parangon
Arme : Un javelot caster polaire et un boubou, un switch bâton pour la mana (surtout pour le rez)
III. La map
Vu comme ça on voit pas grand chose. Les numéros correspondent aux salles.
1. Salles 1
Dans ces salles : les doivent éviter d’utiliser leurs Graine (sauf si un des guerriers prend vraiment cher), les ne doivent surtout pas utiliser 100b et les ne touche pas à leur MoP.
a. Salle 1.a
Composition de la team :
Salle 1, MoP et Echange.
Comment ça se passe :
Le prend l’agros et ball toute la salle. Quand il est prêt il ping l’Aspect au qui le SS pour tout tuer, tandis que le
utilise son Echange pour déplacer les Esprits de Restauration (quand
l’esprit meurt il rez tous les ennemis autour). Une fois que tout est
tomber le KD l’Aspect le temps qu’ils passent dans la deuxième salle.
b. Salle 1.b
Composition de la team :
Salle 2, Frissons Glacés et Enchantement.
Comment ça se passe :
Le prend l’agros et ball toute la salle. Quand il est prêt il ping l’Aspect au qui le SS pour tout tuer (y comprit l'Aspect).
c. Salle 1.c
Composition de la team :
Salle 3, Parasite Sournois et Enchantement Révélé.
Comment ça se passe :
Le prend l’agros et ball toute la salle. Quand il est prêt il ping l’Aspect au
qui le SS pour tout tuer. Il faut faire attention car il y a un risque
de mauvais pop : le mieux c'est d'attendre que le guerrier le dise pour
rentrer.
d. Salle 1.d
Composition de la team :
Attention, Panique et Vainqueur dépouillé.
Comment ça se passe :
Le tank les carpes mais PAS l'Aspect. Une fois les carpes tuées, KD l'aspect pour passer en salle suivante tranquillement.
2. Salle 2
Comment ça se passe :
Le
Salle 1 ball toute la salle. On SS l'Aspect, MoP, Frisson sur les
mantes. On ne KD l'Aspect QUE lorsque TOUS les mobs de la salles ont été
tués.
3. Salle 3
Comment ça se passe :
Le Salle 1 met son recall sur le (qu'il pourra break si il prend vraiment trop cher), va désactiver la fleure et agros toute la salle, qu'il ramène sur le Salle 3 qui fera la wall à gauche. On décharge. On tue ensuite l'Aspect au SS puis le moine, le nécro et les mettent leur Recall sur le et partent se placer sur les plateformes. Pendant ce temps les
restant décharge les premiers groupes à travers la porte. On passe en
salle suivant, le parangon fait un décompte pour break les recall en
même temps.
4. Salle 4
Comment ça se passe :
La team tue le premier groupe de paria tandis que le Salle 1 ball le reste de la salle. Le
Salle 3 fait le wall à gauche. /!\ Bien mettre la graine sur le wall au
moment de la décharge. On est pas obligé de tuer l'Aspect (KD >
passe dans la salle suivante)
5. Salle 5
Comment ça se passe :
Le
Salle 1 prend toute la salle qu'il garde sur lui et part mourir en haut
à gauche. Pendant ce temps le reste de la team run dans la salle
suivante. On rez ensuite le .
6. Salle 6
Comment ça se passe :
Le Salle 2 prend la première agros et ball sur la gauche. Le Salle 1 passe par le chemin du Léviathan et agros les onis et l'Aspect. On décharge les deux balls. Pendant ce temps le Salle 3 va chercher les onis de la salle suivante qu'il ball derrière le mur de droite. Après la première décharge le Salle 2 va récupérer les deux dernier groupes d'onis que la team décharge.
7. Salle 7
Comment ça se passe :
On décharge la ball du Salle 3. Une fois décharge le lance ses cris et on run jusqu'à la salle suivante.
8. Salle 8
Comment ça se passe :
Le
Vainqueur dépouillé passe en lead. Il passe devant et traverse le pont,
fait un cœur d'ombre pour sauter l'escalier. La team se TP au EE sur
lui. Il fait pareil pour le deuxième escalier. Une fois le troisième
pont passé, on run jusqu'à la salle suivante.
9. Salle 9
Comment ça se passe :
On run jusqu'à la salle 10. Il ne faut pas oublier d'enlever les bâton et baguette pour éviter les Tempêtes chaotiques.
10. Salle 10
Comment ça se passe :
On run jusqu'à la salle 11.
11. Salle 11
Comment ça se passe :
On run jusqu'à la salle 12.
12. Salle 12
Comment ça se passe :
Les Salle 1 et Salle 3 vont agros Kanaxai. Il le KD chacun leur tour et break leur recall. La team l'attire vers la droite, et le se suicide à ses pieds (/!\ ON NE LE REZ PAS). Les le stuck et switch en épée polaire pour le Frisson. Les
spam leur Sceau. On KD Kanaxai tout les 20% de sa vie (soit quand il ne
prend plus de dégâts) et le débuff quand il met son Refuge. Il doit
toujours avoir son Frisson sur la tête. Le SS et le Parasite aident pas
mal pour le tuer vite. Quand il lui reste environ 20% de sa vie, le Salle 2 va agros les Cauchemars qu'on décharge après Kanaxai.
Conclusion
Je vous met une jolie petite vidéo histoire de faire dresser vos kiki (non, ce n'est pas un strip tease de Akira !)